Auparfum

Les parfums préférés des perfumistas

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 5 juillet 2011

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Les parfums préférés des perfumistas - partie IV Conclusion : En quête de beauté et d’émotion... Notre nez est souvent négligé. Ne dit-on pas de quelqu’un (lors de l’enfance ou pendant (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie IV

le 25 juin 2011

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Mythe(s) et Mysticisme(s) (Accessibilité - Distribution et Communication institutionnelle VS Confidentialité - Connaissance personnelle et Communication non-institutionnelle) Ouh, ce titre ! Mais (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 7 juin 2011

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Différences dans les choix entre perfumistas et population générale - Des préférences "perfumistes" très marquées Familles orphelines (décomposées) - Familles adoptées (recomposées) Les "Fougères" aux orties ! Pas de fougères dans les choix (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie II

le 1er juin 2011

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Caractéristiques de la "perfumistattitude" Egoïstes, les perfumistas ? Afin de répondre à cette question un peu provocante, nous devons-nous intéresser à la manière dont ils ont voté. La distribution sélective Il apparaît, très clairement, que dans la liste de la distribution (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I

le 29 mai 2011

La compagnie Opivivium vous souhaite la bienvenue chers lecteurs perfumistas, ou pas. Nous vous embarquons pour un voyage au long nez. Afin que votre voyage soit le plus confortable, nous vous recommandons de vous parfumer d’un effluve divin de votre choix. Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Et nous vous (...)

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company

Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company

Il y a vingt ans, trois parfums imaginés par Thierry de Baschmakoff et Jean-Claude Ellena voyaient le jour au sein d'une nouvelle marque, qui sera reprise en 2004 par Sophie et Luc Gabriel.

en ce moment

il y a 8 heures

C’était pour moi, touriste belge à Paris (mais régulier, 2 à 3 fois par an), la découverte d’un(…)

il y a 8 heures

Heureux de l’apprendre. Ah, ces cocottes parfumées au patchouli ! Ma cocotte préférée demeure(…)

il y a 9 heures

J’ai plusieurs parfums de cette maison : Oriental Lounge, Une Nuit Magnétique et After Midnight.(…)

Dernières critiques

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires