Auparfum

Ses avis

Diesel : nouveau parfum coup de poing !

le 15 mai 2009 à 08:43

Et pour le flacon, je lui trouve un lien de parenté avec les schtroumpfs :-D

Du parfum sur France Inter

le 14 mai 2009 à 09:51

L’émission Service Public de France Inter est un programme sur la consommation et non un magazine culturelle. Le but de ce programme était de discuter des travers supposés de l’industrie du parfum (niveau de prix, reformulation) et non des travers de l’ « art » de la parfumerie. Dans ce contexte, (...)

Grey Flannel

le 14 mai 2009 à 09:24

Grey Flannel semble actuellement faire l’objet d’une timide campagne de promotion. Alors que je ne l’avais jamais remarqué sur un linéaire, je l’ai trouvé bien en évidence en rayon aux Galeries Lafayette accompagné d’une petite PLV. Comme je me souvenais vaguement qu’il était apprécié par Jeanne, je (...)

Jaïpur pour Homme

le 7 mai 2009 à 20:34

Je vois dans Jaïpur Homme une alliance a priori improbable entre Brut de Fabergé et A*Men de Mugler. On y retrouve le familier accord de "salon de barbier" du premier accompagné de notes poudrées gourmandes (fève tonka, heliotropine), d’épices douces (canelle) et de patchouli qui évoquent le second. (...)

Fahrenheit

le 5 mai 2009 à 22:25

Avec Fahrenheit, Dior a réalisé le désir secret de nombreux hommes : pouvoir se parfumer avec un hydrocarbure ! Fuel, essence, kérozéne, asphalte... des senteurs tellement associées aux passions de la puissance et de la vitesse que certains ont commencé à les apprécier secrètement, alors que les (...)

Les Colognes Hermès

le 5 mai 2009 à 00:07

L’Eau d’Orange Verte est à 62 euros les 100 ml et pour 20 euros de plus, on en a 200 ml. Les nouvelles colognes Hermes sont tout de même plus onéreuses pour la mêmes quantités (87 et 114 euros).

Les Colognes Hermès

le 4 mai 2009 à 13:22

Je suis allé découvrir l’Eau de Gentiane Blanche. C’est léger, discret, assez linéaire autour de cette fameuse gentiane tout à fait identifiable et naturelle. Cela n’évoque pas les apéritifs amers (Suze, Picon) car cette gentiane n’est pas sucrée et son amertume est à peine suggérée. En revanche, le (...)

Chris Cunningham mystifie Flora by Gucci

le 25 avril 2009 à 17:57

La métamorphose finale a quelque chose de presque effrayant, un papillon ou un alien floral...? un coté dérangeant dans un spot pour un parfum ; on sort assurement des sentiers battus et rebattus !

Déclaration

le 22 avril 2009 à 19:01

"Qui a mis des épluchures de crayon dans ma tasse de Earl Grey ?" : ce pourrait être un brief fantaisiste pour Déclaration ! En effet, on y retrouve la bergamote et des facettes aromatiques qui évoquent ce fameux thé, ainsi qu’un bois de cèdre très sec. L’ensemble donne une composition d’une élégance (...)

Dior Homme Sport

le 20 avril 2009 à 20:49

C’est vrai, l’essence de gingembre combine une fraicheur citronnée (présence de citral) et un aspect épicé chaud qui peut apparaître comme une note grasse. Du citron et du gras, on y est : le bac de vaisselle au Paic Citron.

Sa note :

A*Men

le 18 avril 2009 à 11:38

Une fragrance que l’on croirait échappée du laboratoire d’un patissier tendance, testant de nouveaux arômes pour une crème à napper ses fondants au chocolat. Un peu de moka, une pointe de fève tonka, du lait de coco et un soupçon de vanille... Malgrè une bonne dose de patchouli, c’est une vraie (...)

Diesel : nouveau parfum coup de poing !

le 17 avril 2009 à 11:18

C’est vrai que Only the Brave est globalement doux et mesuré ce qui contraste avec son flacon tape à l’œil. Au risque de me méprendre, j’y ai trouvé une note un peu bizarre ( coriandre /épicé/sueur) qui surprend dans ce tableau d’hespéridés fruités veloutés et d’ambre discret et (...)

Diesel : nouveau parfum coup de poing !

le 16 avril 2009 à 21:14

Le hic du flacon, c’est qu’en format 75 ml, il évoque plus le poing d’un gamin capricieux de 10 ans qui trépigne, que le poing viril d’un beau rebelle ténébreux : c’est une question d’échelle ! En ce qui concerne le jus, un départ citron pamplemousse assez mesuré, un fond ambré léger et au milieu... de (...)

Après l’iris, Prada infuse la fleur d’oranger

le 14 avril 2009 à 21:02

Mettre la fleur d’oranger au coeur d’un parfum est plus périlleux qu’il n’y paraît : entre cologne pour bambin, arôme alimentaire et effets capiteux lourdingues, les écueils sont nombreux. Daniela Andrieux navigue entre ces écueils en dosant subtilement les aldhéhydes savonneux, qui désamorcent le (...)

La Nuit de l’Homme

le 11 avril 2009 à 10:22

Quand je parle de fruité pour la Nuit de l’Homme, il ne faut pas s’attendre à des fruits juteux, acidulés et gourmands. J’ y sens plutôt cette base fruitée/florale à l’aspect cosmétique (fruits veloutés/rose/violette) dans la descendance de Trésor. Bien sûr, le tout a été masculinisé à la coumarine, aux (...)

La Nuit de l’Homme

le 10 avril 2009 à 19:12

Après la pub, voyons le parfum. Prenons une base fruitée un peu abstraite (pamplemousse-framboise-mangue ?) et un peu florale, noyons la sous la coumarine pour la viriliser et agrémentons le tout de quelques bois miellés et d’une pointe d’épices : la recette du neo-oriental frais, genre qui cartonne (...)

Tour du monde des parfums : les Etats-Unis

le 6 avril 2009 à 18:19

Jeanne, je me doute bien que la ligne Demeter n’est pas constituée de parfums très structurés, mais plutot de fragrances dans l’esprit des bases qu’utilisent les parfumeurs. Mais le concept "un nom = une odeur" possède la force de sa simplicité. Ceci dit, c’est vrai que l’on peut se demander qui aurait (...)

Parfums de pub

le 5 avril 2009 à 19:28

Une typologie bien trouvée des styles publicitaires en matière de parfums. Les types "Immersif sensoriel" et "ovni" peuvent donner des spots sympas, les autres m’ennuient par leur coté stéréotypé. A noter que d’autres produits, pour se positionner "luxe", reprennent parfois ce style publicitaire, comme (...)

La Nuit de l’Homme

le 5 avril 2009 à 15:10

En tout cas, je trouve Bruce pour Old Spice mille fois plus cool et sexy que le presque grimaçant Vincent pour YSL. Mais bon, il faudrait plutôt des avis féminins. J’ai comme une envie de m’asperger d’Old Spice du coup ;-)

La Nuit de l’Homme

le 5 avril 2009 à 12:05

De plus, je trouve le spot de pub d’une ringardise abyssale (désolé pour Vincent Cassel). "Avec ce jus, je les tombe toutes !", merci Vincent, on a bien compris le message ! Regardez ici ce que font les américains avec le même type de message : Bruce "Evil Dead" Campbell en égérie de la ligne pour (...)

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 18 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires