Le Gnou
Mon site : http://coumarinepetitgrain.blogspot.com/
Ses avis
Serge Noire
le 31 janvier 2009 à 19:05
Le départ est peut-être un peu abrupt, comme un onguent camphré/baumé d’aromathérapeute, mais la composition se rechauffe et s’arrondi dans une évolution tranquille, sans volte-face à grand spectacle, tout en subtilité. J’y vois de l’encens, pas si austère que ça ; un patchouli franc et massif mais bien (...)
Les ventes de parfum en France en 2008
le 31 janvier 2009 à 09:41
Beau succés pour 1 Million avec seulement 5 mois de commercialisation en 2008, ses concurrents de la rentrée dernière (Guerlain Homme, Play...) font pale figure. Peut-être une nouvelle tendance au rayon masculin : un positionnement "racaille chic" puisant dans une culture populaire (...)
Diesel : nouveau parfum coup de poing !
le 26 janvier 2009 à 13:04
Après 1 Million de P. Rabanne, doit-on s’attendre à une tendance aux flacons figuratifs au rayon masculin ?
L’Eau des Merveilles
le 25 janvier 2009 à 20:06
Pour me raconter un peu, le parfum de ma maman, c’était l’ambre gris. En effet, lorsque j’étais garçonnet, ma mère avait l’habitude de porter un collier avec des perles d’ambre gris. Ces perles n’avaient aucun effet décoratif, elles étaient d’un gris sale et terne, comme des grains d’asphalte, mais quel (...)
Tom Ford for Men
le 25 janvier 2009 à 10:39
Précédé d’une campagne de pub porno-chic qui avait fait son petit scandale, le ramage de ce jus se rapporte-t-il à son plumage ? La physionomie de départ, hespéridée/aromatique verte n’est pas suceptible d’affoler les foules, cela reste classique et de bon aloi. Je trouve aussi une façette cinnamique (...)
Chloé
le 24 janvier 2009 à 18:07
Je pense que beaucoup de petites filles ont tenté des expériences similaires, avec sans doute quelques désillusions au final. Il faudrait faire un sondage...
Dior Homme
le 9 janvier 2009 à 13:38
Le monde de la parfumerie a des points communs avec celui du contre-espionnage : le goût du secret, l’art de l’illusion et parfois une certain sens de la désinformation. Cependant parfois, certains « trucs » de parfumeurs sont dévoilés : par exemple, l’humble essence de graine de carotte est utilisée (...)
L’Homme
le 7 janvier 2009 à 17:04
Ce n’est plus un conseil pour un parfum que tu demandes, tu fais carrément un brief comme on dit dans le métier :-) Pour répondre en terme de note : l’humidité conservée par le terreau de feuilles mortes : mousse de chêne l’eau ruisselant sur la roche : myrrhe ( ?) la légère amertume des (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 3 janvier 2009 à 13:29
A vrai dire, on peut se parfumer à tous les prix. Il y a le "hard discount" de la parfumerie, comme chez Tati, où l’on peut s’acheter un flacon (sans marque de prestige bien sûr) pour le prix de 2 cafés au bistrot du coin. Il y a les fameux parfums de supermarché, autour de 10 euros le flacons, (...)
Infusion d’Homme
le 31 décembre 2008 à 11:41
J’avais trouvé Infusion d’Homme un peu savonneux. Je viens de lire que le brief pour la création de ce parfum était "l’odeur d’une peau d’homme qui aurait utilisé le savon parfumé Infusion d’Iris" Tout s’explique ! ;-)
Escale à Portofino
le 29 décembre 2008 à 11:23
Peut-on parler d’un genre « nouvelles colognes », dans la veine de celle de Mugler ? La recette consiste à greffer sur un rassurant accord cologne une généreuse dose de muscs propres, afin d’assurer une tenue irréprochable. L’accueil cologne d’Escale à Portofino est frais et lumineux, le curseur étant (...)
Chance
le 26 décembre 2008 à 14:35
Un cédrat pétillant, un jasmin diaphane, une verdeur tendre omniprésente, de l’iris pour le coté poudré et une bonne dose de musc blanc pour l’effet « linge propre », Chance ne cherche pas à impressionner, son accord principal est direct, simple (en apparence) et plutôt linéaire. Je trouve qu’avec (...)
Marionnaud se la joue Ego
le 24 décembre 2008 à 19:01
" Torride, provoquant, ensorceleur, subversif, enivrant..." Bingo ! Le marketing a mis ses gros sabots pour nous faire prendre une marque issue de Marionnaud pour de la niche underground. (rien qu’à lire les noms des jus, on pense à une gamme bis de chez ELO) S’il s’agit en plus de sortir du (...)
Dolce & Gabbana pour Homme
le 22 décembre 2008 à 20:30
Le fait que Jeanne Doré présente ce Dolce&Gabbana comme une "tuerie" qui sur-excite toutes les filles m’a poussé à aller le re-sentir ; on ne sait jamais, ça peut servir ;-) Le parfum a une structure de fougère aromatique classique, un accord hespéridé en guise de départ, puis un complexe (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 17 décembre 2008 à 09:11
Le mystère du roll-on Narciso Rodriguez for Her sera-t-il résolu ? Selon mes informations, il n’existe pas moins de 3 roll-on autour de ce produit : Roll-on Parfum Roll-on Eau de Parfum Roll-on Huile de parfum musc for her Les 3 flacons sont visuellement diffèrents : Verre blanc, (...)
Le Mâle
le 13 décembre 2008 à 13:19
C’est, parait-il, le leader incontesté des ventes en parfumerie masculine en France depuis plusieurs années. Comme l’indique Jeanne, l’accord principal est très familier, un effet "après-rasage de papa" qui mèle citron, lavande et bergamote agrémenté ici de menthe et d’anis. Cependant cet accord est (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 11 décembre 2008 à 20:20
A ce tarif, il vaut mieux s’acheter un flacon roll-on vide et faire son propre decant !
Narciso Rodriguez for Her
le 10 décembre 2008 à 10:43
Il a l’air de bénéficier d’un bon petit bouche-à-oreille ce Narciso Rodriguez. J’ai l’impression qu’il est assez lineaire dans son intensité, le fond diffusant presque autant que la tête, d’où son coté traitre lors du "dosage". Sinon, il me laisse une impression générale de "floral/épicé", bien que le (...)
Pi de Givenchy
le 6 décembre 2008 à 12:09
Pi est un peu le mari (ou le père ?) d’Ange ou Démon de la même maison. Une mandarine en guise d’ouverture hespéridée gourmande et un leitmotiv fève tonka avec son effet "colle cléopâtre" que je retouve dans les deux parfums. Bien sûr, le masculin se pare de notes aromatiques et boisées, là où le féminin (...)
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 2 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire









hier
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)