L’Eau d’Issey pour Homme Intense
Issey Miyake
![Flacon de L'Eau d'Issey pour Homme Intense - Issey Miyake](local/cache-vignettes/L150xH150/arton223-96b5a.jpg?1733406218)
- Marque : Issey Miyake
- Année : 2007
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Sensuel
Eau profonde
par Jeanne Doré, le 1er octobre 2007
Après une variation bleue il y a trois ans, L’Eau d’Issey pour Homme se décline aujourd’hui en version Intense. Aux couleurs sombres s’associe une tendance olfactive tirée vers les bois et les épices.
Le premier effet est hespéridé, et l’on sent déjà la cardamome pointer sa note camphrée, légèrement médicinale et menthée. Les épices continuent avec la cannelle et le safran, vite rattrapées par un accord boisé fumé, vétiver, encens, patchouli et benjoin, qui m’évoque de loin les bois de M7, du même parfumeur.
Finalement, le seul point commun avec L’Eau d’Issey pour Homme est la petite note aquatique, qui subsiste en sourdine, mais qui est ici largement dominée par les bois fumés et épicés, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je trouve dommage de ne pas avoir lancé ce parfum sous un nom différent, à la place de cette version Intense, qui le fait à tort passer pour une version plus concentrée du premier, alors qu’il aurait mérité un nom, un flacon, une identité qui lui soient propres. Lancer des flankers permet aux marques de rentabiliser la notoriété d’un premier parfum existant, en économisant sur le flacon, le nom, etc… et cela peut relancer par la même occasion les ventes de l’original, mais à trop vouloir en profiter, la confusion s’installe parfois, au risque de rendre de potentiels succès invisibles aux yeux d’un public aveuglé par les duplications.
à lire également
par Bob Kale, le 29 décembre 2009 à 06:28
Salut,
Effectivement, Intense, aurait pu avoir un indentite propre a lui.
Sinon je n’ai pas eu la chance d’essayer l’eau bleu...mais j’ai lu des critiques contrastant...horreur a excellent...qqs avis svp ?
par Stéphane Garang, le 23 avril 2008 à 20:01
je trouve effectivement qu’Intense pourrait êter nommé comme un nouveau parfum.
Il a son originalité, se différencie de l’original. De plus je l’ai trouvé très très bon......
par Auteur non enregistré, le 12 octobre 2007 à 17:57
Perso, j’ai détesté. Super marin et bois fumé en même temps, avec une note d’agrumes de détergent. L’Eau Bleue était vraiment cent fois mieux.
par Auteur non enregistré, le 2 octobre 2007 à 05:48
Effectivement Intense n’a pas grand chose en commun avec l’originale qui est déjà très fort lui-même .
A coté de ce dernier ou de l’excellent L’Eau Bleue cet Intense fait vraiment pâle figure. Un petit boisé plutôt timide comme il est de mise en ce moment en parfumerie masculine. Un manque de caractère qui fait qu’on ne peut pas en dire du mal ni vraiment du bien ; un parfum neutre.
Le point vraiment positif : celui-ci nous évite l’accord fougère que l’on sent beaucoup en ce moment et les notes gourmandes.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par Jeanne Doré, le 29 décembre 2009 à 10:22
Bonjour Bob, L’Eau Bleue est en effet très "polarisante", dû à son effet herbal très médicinal, voire culinaire, de thym et de romarin associé à un patchouli puissant. On adore ou on deteste, elle n’est pas facile à porter, mais je la trouve plutôt élégante. Je me demande par contre si elle va rester longtemps sur le marché, il me semble que ça n’a pas follement marché... dépêchez-vous d’aller l’essayer !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bob Kale, le 29 décembre 2009 à 22:41
Bonsoir Jeanne,
Merci de votre reponse. En effet j’ai essaye l’eau bleue...les premieres notes...medicinal...mais apres qqs 10 mins...surprises et le dry down tres bien...J’hesite encore, mais une chose est sure si je le prend je l’adopte
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus