L’Air du Désert Marocain
Andy Tauer

Coup de cœur
- Marque : Andy Tauer
- Année : 2004
- Créé par : Andy Tauer
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Opulent - Sensuel
Une nuit à Marrakech
par Jeanne Doré, le 24 octobre 2008
Et si la parfumerie française était en train de renaître en suisse alémanique ?
Avec Vero Kern, Andy Tauer fait partie du clan des ovnis de la parfumerie helvétique, créateurs autodidactes, prolifiques et indépendants, ils nous rappellent que l’on peut encore faire des vrais parfums de qualité aujourd’hui, à condition d’avoir l’envie, le temps et le talent.
Les premiers effluves de l’Air du Désert Marocain m’évoquent tout de suite un mot : matière. Non seulement la puissance est saisissante, mais elle est loin d’être fugace. On se sent happé par une ambiance, une atmosphère, des couleurs, des formes, des vraies matières vibrantes et animées. On reconnait bien sûr des notes familières, bien qu’exotiques, telles les épices (cumin, coriandre), les fleurs (rose, jasmin), les bois (cèdre, vétiver), les baumes (ciste, benjoin), mais ces matières, riches et texturées, semblent former un tout indissociable, une vision éphémère et troublante. Un paysage écrasé par le soleil, à l’horizon brouillé par la chaleur, des effluves chauds de mets épicés, des odeurs de rues, d’essence, de goudron et de peau chauffée au soleil. Des odeurs vivantes et belles, qui s’accrochent sur la peau comme des vêtements invisibles.
“ Parfums créés avec amour”, voilà comment comment Andy Tauer décrit lui-même ses oeuvres. Cette parfumerie “à l’ancienne” n’est donc pas morte, elle existe encore grâce à des passionnés qui se donnent encore les moyens de créer du beau avec ce qui se fait de mieux, en se moquant des recommandations parfois absurdes des organismes de réglementation européens, et qui prennent le temps de donner beaucoup d’eux mêmes pour gagner peu en retour (le rapport qualité- prix est plus que raisonnable), si ce n’est notre reconnaissance d’exister.
à lire également
par amand, le 24 octobre 2008 à 10:27
Bonjour Jeanne,
Luca Turin, dans son dernier ouvrage, place ce parfum sur la première marche du podium. A la lecture de vos impressions, j’ai encore plus envie de le sentir... Mais, existe t-il un lieu à Paris ou cela puisse se faire ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 24 octobre 2008 à 22:37
Bonjour Amand, à ma connaissance, pas de point de vente en France... mais vous pouvez commander des échantillons sur le site ici.
Chanel de Lanvin
a porté L’Air du Désert Marocain le 7 mai 2019
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Amoureux des parfums de Sylvaine Delacourte, réjouissez-vous ! Les parfums de la(…)
il y a 4 jours
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)
Dernières critiques
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
hier
Bonjour à tous, Amateurs des parfums Sylvaine Delacourte, réjouissez vous ! Alors que(…)