Guerlain glamourise Shalimar
par Jeanne Doré, le 23 septembre 2008
Pourquoi est-on surpris par le nouveau film publicitaire de Shalimar, montrant une Natalia Vodianova en transe dans son plus simple appareil, se roulant dans des draps froissés ?
Parce qu’on pense jusqu’au bout qu’il s’agit d’une pub Calvin Klein, avec cette esthétique lascive en noir et blanc typique des pubs Obsession époque Kate Moss.
Parce que la voix qui susurre « qu’est ce que tu portais sur ta peau... quelques gouttes... » fait forcément echo à la légende du Chanel N°5.
Parce que l’instrumental de Gainsbourg repris à l’occasion, Initials BB, est si sensuel et si sexy que l’on a du mal à l’associer avec ce parfum à l’image plutôt classique !
Il semble qu’il y a eu volonté de moderniser Shalimar qui avait dû prendre un petit coup de vieux ces derniers temps, et bien il aura en tout cas gagné en potentiel glamour !
à lire également
par friedrich, le 24 septembre 2008 à 10:14
Moi non plus, je n’ai pas spécialement pensé à une pub Calvin Klein. La pub pour CK one par exemple, ça n’a pas grand chose à voir et tout à fait d’accord avec l’avis précédent, CK n’aurait jamais choisi Gainsbourg !
Sinon, je la trouve plutôt réussie, l’image est chic, bien travaillée.
J’ai limpression aussi que s’il n’y a pas eu de pub télé pour Shalimar depuis longtemps, Guerlain n’a jamais totalement abandonné la com autour de ce parfum, il y a toujours eu des pubs dans les journaux et des affiches dans les rues. A quand la même chose pour Jicky, Vol de nuit, Chamade... On peut toujours rêver !
par waladou, le 23 septembre 2008 à 22:38
Cette pub télé fait effectivement ffreusement penser a une pub Calvin Klein. Ce que j’ai cru tout du long ...
Je trouve un peu dommage cette confusion d’image.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 23 septembre 2008 à 23:29
Tout est dans la musique, en fait. Calvin Klein n’aurait pas choisi Serge Gainsbourg. Du coup je m’attendais bien à une marque française. Jolie opération pour Guerlain, je trouve.
par ojala, le 23 septembre 2008 à 20:05
Chère Jeanne,
Ne boudons pas notre plaisir : Guerlain se souvient enfin qu’il a un vrai patrimoine, composé de parfums mythiques, dont un a, par exemple, inspiré à Gainsbourg ces paroles dans BB Initials ("elle porte rien d’autre qu’un peu d’essence de Guerlain dans ses cheveux") ; alors bien joué Guerlain, mais oui Shalimar peut encore s’adresser à de jeunes consommatrices en quête de sensualité. Une belle alternative, raffinée et légendaire à un Dior Addict un peu "pouffe", pas vrai les filles ?
Bon j’attends la suite avec le relancement de Nahéma, sur une musique de ... non non je plaisante, mais qui sait ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 23 septembre 2008 à 21:17
Bien sûr, suis-je bête ! J’étais tellement surprise par ce spot que j’en ai oublié les paroles mythiques de Initials BB !.. Ce morceau était donc tout à fait prédestiné, et heureusement, enfin exploité pour relancer la machine Guerlain !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 4 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par S9, le 24 septembre 2008 à 10:38
Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les maisons réinvestissaient régulièrement autant d’argent dans des parfums qui, de toute façon, n’ont plus rien à prouver et marcheront toujours (cf n°5 de Chanel) alors que certains autres outsiders mériteraient peut être d’être "boostés", en tout cas mis en valeur... (que j’aurais aimé voir une pub télé poour le n°19, tiens... ou pour Jicky !).
Ceci dit Shalimar à la tv, ça me plait ! Et ça me conforte dans le fait que j’ai toujours pensé que ce n’était pas particulièrement un parfum de dadame d’au moins 70 ans ; )
D’ailleurs en repensant à BB et Gainsbourg, il me semble avoir lu que Chamade aurait inspiré Jean Paul Guerlain pour sa création, alors si on avait eu une pub Chamade avec cette musique et surtout ces paroles... la boucle aurait été bouclée.
Chamade est un parfum si sensuel, (j’ai presque envie de dire sexuel....je pense à la version eau de parfum) tout comme Shalimar, qu’il mériterait bien sa pub lui aussi !
Pour finir, voir cette si jolie Natalia Vodianova incarner la femme Shalimar, eh bien c’est non seulement un sacré coup de jeune, mais on délaisse quelques temps les brunes, même très typées (cf les dernières campagnes magazines) pour une blondeur enfantine et coquine. Pourquoi pas ?!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus