Gingembre
L’Inde et la Chine sont les principaux producteurs d’huile essentielle de gingembre, qui est obtenue par distillation des racines, ou rhizomes, pelées et séchées.
Le gingembre a une odeur épicée, poivrée, rosée et savonneuse.
On le sent dans Hugo Dark Blue, Dzing !, Bulgari Blu (pour femme et pour homme), Zanzibar, Kenzoki Euphorisant, Omnia, Gucci Pour homme, Eau de Gingembre de Roger&Gallet, Brit for Men, Déclaration, Code for Woman, Emporio Armani White She, Euphoria Men, Fou d’Absinthe, Kingdom, L’Eau Diptyque, Safran Troublant.....
Parfums
Manoa - Memo Paris
Ambre Inca
Manoa sent la parfumerie aristo, l’oriental ambré qui n’a pas peur de forcer la main sur les matières résineuses quitte à déplaire.
Like This - État libre d’Orange
Visite guidée
« Et bien bienvenue chez moi ! Oui oui, je vais vous faire visiter cette petite baraque au toit de chaume (celle-là même dont des iris parsèment le toit) et aux murs de pierre brute. Ne vous fiez (...)
Infusion de Vétiver - Prada
Des racines et des zestes
Pour fêter le retour des beaux jours, vous avez droit cette année à non pas une mais deux Infusions Éphémères qui se la jouent cette fois Monsieur & Madame. Aux côtés d’une Tubéreuse bien infusée, (...)
The One for Men - Dolce & Gabbana
Etant donné la performance de The One for Men parmi les ventes de parfums en ce début d’année, je me suis sentie toute honteuse de ne pas avoir dénié lui donner plus d’attention lors de sa sortie. Le (...)
Dior Homme Sport - Dior
Piètre allure
Dans un flacon emprunté au Dior Homme original, à peine surligné de rouge, la maison Dior nous en propose une version Sport, trouvant ici tout son sens dans l’idée que l’on peut se faire d’une douche (...)
Un Jardin après la Mousson - Hermès
Bollywood story
Une nouvelle preuve qu’une marque peut se faufiler entre les mailles absurdes d’un marché frileux et conventionnel, pour nous surprendre à chaque nouveau (...)
Allure Homme Edition Blanche - Chanel
Citron blanc
Alors que la dernière variation autour du thème Allure en 2007 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, cette Edition Blanche de 2008 met la barre très haut pour tous les futurs lancements (...)
Five O’Clock au Gingembre - Serge Lutens
Tea time épicé
Ce nouveau Lutens au nom qui sonne comme « un clin d’oeil à Agatha Christie », dixit son créateur, s’inspirerait d’un certain luxe à l’anglaise, empreint de colonialisme. Du thé et des épices, quoi de (...)
Kingdom - Alexander McQueen
Grand bazar
Kingdom règne dans un royaume des souks et fait souffler une vibration brûlante de cumin dont certains ne se sont toujours pas remis.
Tom Ford for Men - Tom Ford
Beaucoup de bruit pour rien
Campagne provocante et sulfureuse pour un parfum qui au final ne révolutionne en rien la parfumerie masculine.
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 2 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 2 semaines
Allez... Courage !