Etat Libre de Finland
par Jeanne Doré, le 15 octobre 2007
Après Rossy de Palma, c’est au tour de Tom of Finland d’être une source d’inspiration pour le prochain parfum Etat Libre d’Orange.
De son vrai nom, Touko Laaksonen, ce dessinateur finlandais homosexuel mort en 1991, est très connu dans l’univers gay. C’est lui qui a popularisé la figure des bûcherons, des policiers à moto, des marins, et la panoplie moustache-blouson-casquette en cuir dans l’iconographie gay. Ce parfum serait un boisé fumé aux tonalités très... cuirées, bien sûr.
Thème
État libre d’Orangeà lire également
par The Rebel Gardener, le 22 mai 2010 à 18:53
Et finalement, ce n’est pas un parfum cuiré (Cuir, cuir, cuir moustache ^^) mais un bel iris très délicat sur une base ambrée. Certes, il y a du cuir, mais en touche moindre, qui vient apporter un côté chaleureux à la composition.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 18 heures
Lutens ? on va finir par s’emmer...avec ses nouvelles créations lessivielles ...pour les autres,(…)
il y a 1 semaine
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par constance, le 18 février 2019 à 08:38
Presque 5 ans que j’essaie désespérément de faire adopter à mon homme un parfum, le parfum, son parfum... Moi qui aime absolument venir sentir l’odeur de la peau mêlée au parfum qui la (et qu’elle, aussi) révèle, je tentais depuis si longtemps de le convaincre, de se laisser tenter, d’accepter le principe de l’essai, et puis on ne sait jamais...!
J’avoue avoir honteusement comploté et préparé 2 visites "parfumeur", lors de ce week parisien, chez des maisons dont on ne peut sentir les créations qu’à Paris : Etat Libre d’Orange était sur la liste. La vendeuse, charmante, nous a fait sentir une très grosse partie de la collection, et là, le miracle est advenu !! Séduit par le concept, par cet esprit de provocation, de décalage, bref, séduit par le storytelling, qui l’a amusé et intrigué sans en être dupe, il a accepté de jouer le jeu et de vraiment tenter de se projeter, tenter d’apprivoiser une odeur corporelle qui ne soit pas la sienne. Tom of Finland donc :-)
(Et nicher mon nez au creux de son cou... Quelle merveille !! )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus