Et maintenant, Azzaro Twin !
par Jeanne Doré, le 10 décembre 2008
Reprenant les fameux flacons du duo Azzaro Now, mais cette fois en noir et blanc (accentuant au passage leur ressemblance avec au choix, un vibromasseur design, un combiné de téléphone ou un pommeau de douche) la marque italienne lancera en janvier Azzaro Twin.
Le féminin, dans son flacon blanc, a été composé par Annick Menardo autour de notes de « rose ancienne, pêche goulayante, amandier en fleur et iris sur un fond de muscs crémeux ». (pourvu que la réalité soit plus réjouissante que cette description).
Le masculin, tout de noir vêtu, a été créé par Sidonie Lancesseur, Richard Ibanez et Michel Almairac, avec des notes de bergamote, pomme verte, mandarine, amande douce, patchouli, muscade, bois de rose et santal.
à lire également
par jerryb, le 22 janvier 2009 à 15:55
Le descriptif m’avait laissé rêveur, en souhaitant que l’on ait vraiment la sensation de quelque chose d’original. Rien de particulièrement marquant pour le masculin, ce qui est dommage vu les noms qui ont plutôt l’habitude de faire de belles choses. Le féminin séduit sur des premières notes intéressantes et bien orchestrées avec un effet assez couture qui rappelle un peu Jeanne de Lanvin etAzzaro Couture. le coeur est assez proche de J’Adôre, et hélas, trois fois hélas, le brief devait sûrement mentionné que ce Twin devait tenir car... il tient. Tellement, qu’on ne s’en défait plus. Il s’incruste jusqu’au fond de la peau, envahit, ne part plus, sur un fond proche d’un Allure de Chanel qui aurait une soudaine envie de crier. Les références imitées, Allure et J’Adore, a peine masquées sont de loin à privilégier à ce Twin.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre












par Troudujol, le 10 février 2009 à 20:56
Je ne déteste pas la version masculine. Une alternative à Black XS, de mon point-de-vue...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus