Colonia Assoluta
Acqua di Parma
- Marque : Acqua di Parma
- Année : 2003
- Créé par : Bertrand Duchaufour - Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Classique - Propre
Version longue
par Jeanne Doré, le 27 janvier 2009
Presque un siècle après l’apparition de la très culte Colonia d’Acqua di Parma, la maison italienne, sous l’égide de LVMH lançait cette version “longue durée”. Reprenant les mêmes éléments olfactifs que l’original, celle-ci a été cependant rembourrée dans ses notes de fond afin d’offrir une meilleure substantivité sur la peau, paramètre indispensable à tout produit manufacturé par un tel groupe international cherchant à satisfaire sa clientèle.
L’ouverture laisse la belle place aux agrumes en fanfare : bergamote, orange, et citron, dans un esprit Cologne classique. Mais déjà après quelques secondes semble pointer derrière ce paravent hespéridé un décor beaucoup plus substantiel, poudré, chaud et dense. Un effet balsamique, mêlé à l’accord Cologne m’évoque un instant la célèbre Eau de Cologne Mont St Michel Ambrée, mais l’évolution dévie ensuite davantage vers un univers de savon à barbe, plutôt fougère, rosé, lavandé et poudré. Une nuance épicée s’immisce dans cet ensemble qui se fait de plus en plus douillet, cotonneux et enveloppant, avec un effet petit savonneux certes old fashion mais charmant.
Une fougère poudrée fusionnée avec une Cologne ambrée pour les nostalgiques des parfums rétro mais tenaces.
à lire également
par clochette79, le 26 juin 2009 à 14:36
J’ai découvert cette marque assez peu médiatisée hier et sa ligne "Blu Mediterraneo", et j’ai eu la surprise de tomber sur des parfums merveilleux, délicats, vraiment de très bonne qualité. Les trois versions de la cologne (colonia, colonia intensa et colonia assoluta) sont très distinctes les unes des autres. Je n’ai pas été surprise en arrivant sur auparfum pour voir l’article sur cette cologne de trouver la signature de Ellena. J’ai essayé de voir sur Osmoz quels sont les nez des autres parfums, ce n’est pas précisé, le savez-vous, Jeanna ? J’ai vraiment eu un coup de coeur pour toute la ligne, particulièrement pour Iris Nobile, Fico d’Amalfi et Cipresso Toscano. Une très belle gamme mixte !
BlueJasmine
a porté Colonia Assoluta le 14 octobre 2014
BlueJasmine
a porté Colonia Assoluta le 28 septembre 2014
BlueJasmine
a porté Colonia Assoluta le 15 septembre 2014
Jeanne Doré
a porté Colonia Assoluta le 10 juillet 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand



















il y a 1 mois
Allez... Courage !