Auparfum

Chris Cunningham mystifie Flora by Gucci

par Jeanne Doré, le 24 avril 2009

Nous parlions il y a peu de temps des spots de pub de parfums ringards, et bien heureusement, il y a parfois dans ce domaine de bonnes surprises qui peuvent encore nous réjouir !
Le spot du dernier Flora by Gucci a été confié à Chris Cunningham, réalisateur connu pour ses video-clips à l’univers fantastique voire angoissant, qui a réussi à rester fidèle à la marque tout en imposant son style, et à faire un film poétique qui ne soit pas pour autant niais.
On y voit la jeune Australienne Abbey Lee au milieu d’un champ de roses, qui, telle une sorcière New Age, agite les fleurs d’ondes circulaires, avant de se transformer en papillon imaginaire. Le film baigne dans l’esthétique floue très 70 d’un coucher de soleil, et surtout, évolue au son d’un I feel love de Donna Summer complètement déstructuré, ralenti par le chant de sirènes dignes d’un nocturne de Debussy, et qui aurait été revisité par Cunningham lui-même.
Après David Lynch et son clip pour Gucci by Gucci, il semble que l’équipe Gucci mette un point d’honneur à accompagner ses parfums de spots qui créent le buzz.
Si seulement le développement du parfum lui-même avait pu lui aussi bénéficier du talent d’un Chris Cunningham de la parfumerie...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par capitainemilou, le 1er mai 2009 à 20:20

trés beaux spot publicitaire.meme le parfums est super.une amie le porte depuis 1 semeine,je le trouve trés bien comme parfums et sa note de fond me fais rappeler le magnifique TOCADE de ROCHAS

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 26 avril 2009 à 15:30

Tout à fait d’accord ! Un très beau spot, original, une ambiance romantique et dérangeante à la fois, entre la féérie et la magie-noire, un mannequin pas lisse, une robe sublime dans ce cadre, une musique décalée, que demander de plus, sauf "encore !" ? Et un jus à la hauteur, effectivement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 25 avril 2009 à 17:57

La métamorphose finale a quelque chose de presque effrayant, un papillon ou un alien floral...? un coté dérangeant dans un spot pour un parfum ; on sort assurement des sentiers battus et rebattus !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 4 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires