Brooklyn
Bond N°9
New York en bouteille
par Jeanne Doré, le 12 juillet 2009
La marque Bond n°9, peu connue en France, a basé tout son concept sur New York : chaque parfum de sa gamme fait référence à un quartier de la ville. Le dernier né, Brooklyn, est un hommage à l’activité artistique et changeante de cette zone, qui fait de plus en plus concurrence à Manhattan en terme d’image arty et branchée. Pour recréer cette effervescence créative, Brooklyn prend la forme d’un boisé épicé, aux facettes aromatiques et zestées.
Un départ très pamplemousse, vert et amer, se mêle à des notes rafraîchissantes de cyprès et de lavande, et à la cardamome aux facettes épicées, camphrées et anisées. Une note de genièvre, sensée évoquer le gin d’un Martini, renforce l’amertume aromatique et l’effet fougère propre qui donne le caractère masculin, sans pour autant être trop macho.
Les notes de fond sont boisées, le cèdre et le bois de gaïac, plus fumé, donnant l’assise de ce parfum, qui sans être frappant d’originalité, offre une alternative de choix au adeptes du genre voulant changer de Terre d’Hermès.
à lire également
par Brit, le 25 octobre 2010 à 15:58
Avez-vous eu l’opportunité de sentir d’autres fragrances de cette marque Jeanne ? J’avoue que leurs bouteilles m’intriguent et j’aimerais savoir si leurs parfums sont aussi originaux.
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée











hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...