Auparfum

Beurk

Ses avis

Acheter un parfum...

le 28 janvier 2013 à 01:11

Bonjour, J’ai visité recement une boutique vendant des "attars" (merci Jicky) "Arabian oud" sur les champs. Je crois avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps dans la parfumerie, une densité, une l’opulence, une chaleur que seul Parfum d’Empire et quelques rares autres ont pu (...)

Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins

le 25 janvier 2013 à 10:45

Mieux et moins cher ? A quoi pensez vous ? Ca m’interresse !!

Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins

le 24 janvier 2013 à 23:33

Bonjour, J’ai decouvert aujourd’hui une boutique "Arabian Oud" sur les Champs et dans le genre velu leurs créations se posent là. D’après ce que j’ai compris leurs parfums sont sans alcool et sans chimie. Kelemat et Palace m’ont plu mais il y en a tellement que j’ai decidé que j’y etournerais (...)

Noir

le 30 novembre 2012 à 03:07

Bonsoir, j’ai teste ce Noir de mr Ford. En ce qui me concerne il s’agit ni plus ni moins que d’une imitation d’habit rouge. Sans la guerlinade bien sur mais je trouve quasiment cela honteux tellement l’inspiration est evidente et grossiere a mon gout. Paradoxalement je me verrais davantage porter (...)

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 10 juillet 2012 à 21:27

Je suis bien d’accord avec toi je me suis mal exprimé. J’aimerais preciser ma pensé mais je crains de pourrir le post je m’arrete donc là. A bientot pour ne parler que de parfum cette fois.

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 juillet 2012 à 17:58

Je precisais mon sexe dans le sens "malgré des notes habituellement connotées parfum feminin " bal musqué me plait a moi qui aime habituellement les fragrances connotées "masculines". Autrement dit messieurs n’hesitez pas tester cette merveille. J’ai precisé "non effeminé parceque j’ai dans l’idée (...)

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 juillet 2012 à 15:08

Quel dommage je trouve que ce Bal Musque ne soit pas plus connu. (Oui je ne suis pas de ceux qui gardent jalousement pou eux leurs decouvertes en matiere de parfum ) c’est pou moi une reussite totale et dieu sait que je suis difficile, j’ai une disposition a me lasser impressionnante. Avec cuir (...)

Safran Nobile

le 1er juin 2012 à 13:26

Merci beaucoup. J’ai deja visité cette boutique. J’y avais decouvert la "Parfumerie Générale" et les créations de Stéphanie de St Aignan mais rien à part Cozé et Berberian ne m’avait tapé dans le nez. Seul Parfum d’Empire et quelques exceptions (Bal musqué, Sable...) me comble en terme de (...)

Safran Nobile

le 31 mai 2012 à 20:31

Bonjour, Savez vous ou peut on sentir les parfums de la marque à Paris ?? Merci d’avance.

Choisir son parfum...

le 24 mars 2011 à 17:31

Bon, suite à vos suggestions je m’en suis allé renifler 2-3 choses : J’ai testé sur la peau "Sa majesté la Rose", de qui vous savez, très plaisante au départ 4h plus tard elle avait complètement tournée aigre. Avec Lutens soit j’adore et ça ne tient pas,Santal de Mysore, Feminité du bois et les autres (...)

Choisir son parfum...

le 23 mars 2011 à 09:13

Bonjour, Je viens ici vous demander conseil pour l’achat d’un parfum d’été. (J’espère etre au bon endroit). Autant je pense avoir du gout pour les parfums "chauds" autant pour les choses plus fraiches je sèche (!!). Ce que j’aime : "Sables" de Goutal, Azyadé et Cuir Ottoman de Parfum d’Empire, (...)

Effluves influentes

le 7 février 2011 à 17:23

[email protected]

Effluves influentes

le 7 février 2011 à 13:44

Je croyais avoir trouvé la perle rare après avoir senti Aziyade de Parfums d’Empire. J’en ai donc acheté un flacon et je ne sais pourquoi dès que j’en met sur moi j’ai l’arrière gorge irritée et ce jusqu’au soir, je suis vert. j’adore cet odeur, la tenue est irréprochable mais on dirait que j’y suis (...)

Effluves influentes

le 3 février 2011 à 08:33

Miel de bois ? Il y a peu de Lutens qui me rebutent mais celui la en fait parti mais merci pour la suggestion. RomainB, je conçoit difficilement de ne pas profiter d’un parfum que j’aime. Je le porte pour moi puis pour les autres et encore il s’agit d’un "les autres" idéalisé puisque en général (...)

Effluves influentes

le 2 février 2011 à 19:19

Merci Brit pour la suggestion concernant Santal de Floris. Merci pour l’accueil Vivi Snow. Après avoir testé sur ma peau Santal de Mysore, Bois oriental et Bois et fruits 3 parfums fabuleux à mon sens je renonce à Acheter du Lutens. 4 heures plus tard il n’en reste rien ou si peu...Je poursuis mes (...)

Effluves influentes

le 28 janvier 2011 à 15:22

Bonjour, (1ère intervention sur ce site) Grace à "auparfum" et au "critique de parfum" j’ai constaté que je n’étais pas le seul à donner de l’importance à cette chose futile pour d’autres (comme tout art) qu’est le parfum. Grace à vous après avoir pris de nombreuses notes je me suis rendu à de (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 11 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires