Ambre
L’ambre naturel est la résine d’un arbre, d’abord liquide, qui cristallise à l’air par oxydation. Il n’est pas utilisé en parfumerie. On appelle ambre un accord de notes balsamiques : vanille, benjoin, labdanum, musc. L’accord ambré le plus célèbre est celui de Shalimar, ou d’Habit Rouge.
On retrouve des accords ambrés dans L’Eau d’Ambre, Ambre de Réminiscence, Ambre Sultan, Ambre Narguilé, Prada Amber, Musc Ravageur, Coromandel…
Parfums
Ambre Russe - Parfum d’empire
Nasdarovie !
Un ambre tsar qui joue les effets chaud-froid, entre thé noir à la russe, vin chaud, shot de vodka glacée et chapka fourrée...
Opium pour Homme - Yves Saint Laurent
Ambré à rebours
Un parfum qui a eu du mal à se faire sa place car "Madame" était trop imposante. Pourtant, "Monsieur" se révèle plus intéressant qu’on pourrait le croire.
Noël au Balcon - État libre d’Orange
Pas besoin du tison
Un parfum qui réchauffe par ses notes orientales épicées et gourmandes et évoque l’esprit de Noël traditionnel en même temps qu’il surprend.
Cléa - Yves Rocher
Floral ultra classique
Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !
Rêve Indien - Fragonard
Petite princesse du Taj Mahal
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Rien - État libre d’Orange
Big Bang Theory
Un cuir qui sent à peu près tout sauf "rien", si brûlé qu’il en partirait en fumée s’il n’était pas si présent. Rien, c’est absolument tout !
Mandarine Mandarin - Serge Lutens
Thé oriental
Un thé noir sucré à la mandarine confite, qui évoque des moments de tea time au chaud, quand il pleut dehors et qu’il fait gris en automne.
Aomassaï - Pierre Guillaume Paris
Black Coffee
Un café arôme réglisse torréfiée aussi original qu’addictif qui démontre que les gourmands peuvent vraiment être rock &roll !
Gris Montaigne - Dior
Chypre recyclé
Gris Montaigne, où comment Dior recycle un parfum en le supprimant pour le relancer... bien plus cher !
Or du Sérail - Naomi Goodsir
Mielofruit
Pour sa troisième création, Naomi Goodsir a fait appel à Bertrand Duchaufour pour plonger ses mains pleines de fruits et de tabac dans une jarre de miel.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes



















hier
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)