Aepure
par Jeanne Doré, le 8 mai 2009
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu écho de l’ouverture de la très attendue boutique multi-marques Aepure, voici quelques informations complémentaires.
A deux pas de la regrettée boutique Evody, Aepure a ouvert ses portes en avril au 35, rue Guénégaud dans le 6ème à Paris (Métro Odéon ou Saint Michel).
François de Gossouvre, son créateur (un ancien manager au sein de grands groupes de cosmétique et parfum) annonce l’ouverture de 6 autres boutiques dans Paris.
Vous y trouverez des produis de soin, des parfums, un espace bien-être ainsi qu’une rubrique dédiée aux hommes.
Les marques de parfumerie représentées sont entre autres : Pierre Guillaume Paris, Miller Harris, Lorenzo Villoresi, Profumum Roma, Nasomatto, Juliette Has a Gun, Kilian Paris...
Ouvert du mardi au samedi 11h-20h
Infos : [email protected]
à lire également
par clochette79, le 22 juin 2009 à 18:55
C’est exactement ce qu’il faut ! Mais finalement même dans les boutiques ne distribuant que les grandes marques ! Je suis sûre que la création prendrait un tour différent si les vendeurs aidaient vraiment les clients ignorant tout de la parfumerie ; personne n’a envie de porter un parfum insipide sans caractère ni évolution ! Tout le monde serait gagnant : les clients bien-sûr, les nez, plus libres de créer, et les marques aussi : il n’y qu’à voir le budget parfum de quelqu’un qui aime le parfum !
par méthanie, le 22 juin 2009 à 15:32
Je suis enfin allée faire un tour dans cette fameuse boutique samedi. Et je n’ai pas été déçue : de nombreuses marques que je revais de decouvrir grâce à auparfum.bynez.com et que je ne connaissais pas (parfumerie generale, by kilian, etc.) et d’autres que je ne connaissais pas du tout. Conclusion une super visite avec un vendeur hyper compétent ! J’ai découvert avec plaisir que le magasin vendait Lostmarc’h, auparavant vendu au printemps où j’avais été très très deçu par le "scent" room où on ne trouvait absolument aucun conseil ! J’espere donc que le concept aepure aura de l’avenir :)
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par méthanie, le 23 juin 2009 à 00:27
Ne me parlez pas de mon budget parfum :) il a au moins quadruplé depuis que j’ai découvert auparfum.bynez.com... Mais finalement j’achète moins de vêtements je mets des parfums délicieux et je suis sure d’être plus élégante qu’avant ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 23 juin 2009 à 01:20
=) Oui moi c’est pareil je préfère m’acheter un flacon qu’un vêtement ! En même temps c’est un vrai souci de ne pas en trouver UN qui me donne envie de ne plus valser ! Ce serait comme manger le même plat tous les jours : impensable ! Mais je n’aime pas l’idée que du coup aucun parfum ne m’est vraiment lié...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par méthanie, le 23 juin 2009 à 10:09
Citation du vendeur chez aepure samedi "certains clients me disent "je porte le même parfum depuis 10 ans" mais moi je pense que la fidélité c’est ennuyant" :) Je suis d’accord avec ça !
Ma solution pour concillier mes envies de changements et la fidélité à une (des) odeur(s) : j’ai choisi 4 parfums extremement différents et je passe de l’un à l’autre selon les jours en rachetant une bouteille lorsqu’elle est finie : un hespéridé (eau d’oranges vertes), un oriental (Musc ravageur),un aromatique( fou d’absinthe) et une rose (la rose de rosine), avec ça j’ai quasiment les 4 coins d’un carré tellement ils sont différents !!
Ca fait qq mois et plusieurs flacons que mon "carré amoureux" fonctionne, mais c’est vrai que par rapport à mon comportement precedent (5 ans avec seulement EOV) ce n’est pas le même budget :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus