Zean
Ses avis
Le Loden
le 17 novembre 2020 à 11:24
J’ai découvert Jacques Fath grâce au très bel ouvrage "Cologne". Belle bio rapide d’un personnage haut en couleur. Avec le brio habituel de la plume des auteurs , j’ai voulu sentir à la fois "Eau Verte" et "Le Loden". Loden est le premier (satisfaction personnelle) où je reconnais indubitablement le (...)
Posthume
le 22 août 2020 à 08:53
Découvert grâce à la box mai/juin 2020 (quel plaisir de recevoir cette box) j’attendais beaucoup de ce parfum. La description qu’en fait Anne-Sophie Hojlo me laissait espérer de vivre une expérience virile faite, comme elle le décrit, de goudron, de Drakkars, de bois... et d’austérité brutale (...)
Santal 33
le 12 juillet 2020 à 17:15
:-)Merci pour votre réponse. Oui c’est fascinant quand un parfum devient un code social. Bois d’Argent comme Santal 33 ont touché le jackpot en trouvant (peut-être par hasard) le moyen de dire l’appartenance et la différence.
Sycomore
le 12 juillet 2020 à 12:47
Sycomore aurait certainement pu s’appeler différemment et venir nourrir la légion des parfums de niche qui jouent et surjouent les atmosphères obscures et diaboliques. Le mal est ici assez froid, sans la luxure ni la chaleur, et j’y reconnais toute la part la plus sombre de Chanel. Le côté parfois (...)
Sancti
le 12 juillet 2020 à 11:04
Grâce à la revue Nez, j’ai appris l’existence d’une famille de parfum comme on apprend qu’il y a des films de genre (le film de boxe par exemple) : le parfum d’église/religieux. Je recherche depuis longtemps la quiétude de la petite chapelle au bord de la mer à Granville, chapelle du château de la (...)
Santal 33
le 12 juillet 2020 à 10:03
Pour mon boulot je voyage beaucoup et comme je suis hyper attentif aux odeurs, il est assez étonnant en effet de sentir Santal 33 autant dans les bureau de l’Oréal Paris, en Chine dans les quartiers branchés de Shanghai, qu’à New-York (cela passe un peu heureusement) dans des boutiques off off (...)
Nina
le 12 juillet 2020 à 09:21
En effet, Nina est totalement inspiré du "hit" Light Blue et complètement créé comme un yaourt, à grand renfort de tests quantitatifs, pour s’assurer d’un haut niveau de "liking" et "d’addiction" (sucre) auprès d’une "cible" féminine habituée au réseau de distribution "mainstream". Néanmoins, j’observe (...)
Vierges et Toreros
le 12 juillet 2020 à 08:21
Premier parfum dit "de Niche" découvert au détour d’une promenade dans le Marais. A l’époque, peu intéressé par le parfum, je ne sais pas ce qui m’a poussé à ouvrir la porte d’Etat Libre d’Orange.... certainement qu’inconsciemment leur communication avait tapé juste : je cherchais un parfum capable de dire (...)
Esprit du Tigre
le 12 juillet 2020 à 07:32
Parfum découvert en Italie, dans une petite boutique Romaine. Posé à côté de Vierges et Toreros dans mon bestiaire olfactif. Idéal pour une journée où il s’agira d’être certain d’avoir des griffes prêtes à l’emploi, être à l’affût dans la jungle professionnelle. Un petit retour vers sa peau, pour sentir la (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 4 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 4 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)