Auparfum

Yuri Gutsatz

Yuri Gutsatz

Fondateur et créateur de la marque le Jardin Retrouvé.

Parfums

Verveine céleste - Le Jardin retrouvé

Infusion aérienne

Vous avez peut-être déjà croisé ici ou là les commentaires d’un certain Denis Gutsatz évoquant la mémoire de son père parfumeur, Yuri, dont les créations subsistent aujourd’hui au sein de la marque Le (...)

Note des visiteurs : (5 votes)
37 avis

Actualités

Présage futuristique

le 1er janvier 2010

Quand le futur était presque prédit dans le passé... par Yuri Gutsatz, extrait de ses critiques de parfum parues dans le bulletin de liaison de la S.T.P.F. (Société Technique des Parfumeurs de (...)

3 avis

Dossiers

Le réveil des belles endormies : Le Jardin retrouvé, les prémices de la niche

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées se termine avec Le Jardin retrouvé, qui fait figure de précurseur de la parfumerie indépendante.

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

Parmi les pionnières de la niche, la marque reste fidèle à ses créations à l’aura vintage, mais à l’élégance finalement intemporelle.

23 avis

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 2 jours

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 2 jours

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 3 jours

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires