Auparfum

xenia

J’ai toujours eu le désir de la quête du "Parfum ultime"...mais en secret au fond de moi j’espère ne jamais le trouver... pour chercher... et chercher encore ce qui est intangible....Au-delà des parfums, le monde des senteurs est un monde merveilleux...ce monde là, nous permet de voyager à travers l’espace et le temps...une odeur ou un parfum perdu dans nos souvenirs et que l’on croise à nouveau au détour d’une rue ou ailleurs et nous voilà transportés parfois des années en arrière, à cet instant précis que l’on croyait oublié à jamais. Un parfum qui me plaît est forcément un parfum qui évoque quelque chose pour moi, ce ne peut pas seulement être "un sent bon"...cela doit aller bien au-delà. Le Parfum c’est un rêve.

Ses avis

Un parfum mystique, entre église et harem

le 29 août 2016 à 23:30

Bonsoir Volutes, Pour ce que vous recherchez, je dirais Ambre Sultan de Lutens et pour l’autre catégorie que vous affectionnez, essayez Habanita (EDP) de Molinard ....

Habanita

le 18 mai 2016 à 20:58

Bonsoir Habanita, Comme vous je mixe ces deux versions et au gré de mes humeurs, en cours de journée, je me parfume encore à l’EDP ou à la Cologne....ou à nouveau avec les deux versions....Je dois avoir un sacré sillage....mais j’en suis tellement addict....l’autre jour, j’entre chez la fleuriste qui (...)

Sa note :

Habanita se rafraîchit avec La Cologne

le 1er mai 2016 à 19:55

Ainsi soit-il !

Habanita se rafraîchit avec La Cologne

le 1er mai 2016 à 18:37

Molinard, une marque Cheap ? Je ne sais pas si ça l’a été un jour mais en tous les cas plus maintenant ! Les produits sont vraiment haut de gamme (j’ai senti Cuir : superbe !) et les prix aussi pour en juger par certains parfums vendus uniquement dans leurs boutiques....Je ne connais pas Habanita (...)

Habanita se rafraîchit avec La Cologne

le 1er mai 2016 à 16:49

Bonjour DOMfromBE, Je partage votre avis. Comme je vous le disais dans mes commentaires sur Habanita, cette Cologne est vraiment très réussie et on retrouve bien Habanita. Comme vous, je trouve que les notes de fond sont très prononcées, plus poudrées, très présentes (et ça dure) et donc ces deux (...)

Habanita

le 30 avril 2016 à 13:11

Bonjour Habanita (très joli pseudo....Habanita....même son nom est évocateur...), On se comprend. Du coup, je pense qu’il est intéressant d’avoir les deux versions car le sillage de la Cologne est superbe et les notes de tête de l’EDP sont à mon sens incomparables et son évolution magnifique....Oui La (...)

Sa note :

Habanita

le 29 avril 2016 à 21:33

Bonsoir DOMfromBE, Oui c’est vrai les parfums dans les années 80 étaient différents et vraiment somptueux pour certains. Je pense comme ça à Fidji à cette époque : un vrai régal d’odeur lactée et pourtant fleurie...et bien d’autres... Je regrette que mon budget ne me permette pas de découvrir d’autres (...)

Sa note :

Habanita

le 29 avril 2016 à 18:27

Mais oui...ça me fait la même chose que vous....Habanita est, comme vous dites, "un fascinant objet de désir" (c’est très vrai). Pourquoi ? Parce que à mon avis c’est un parfum insaisissable, changeant. Donc, personnellement, je ne dirais pas qu’il est fugace mais peut-être est-ce une certaine note que (...)

Sa note :

Habanita

le 23 avril 2016 à 16:46

En vacances à Nice, je suis allée dans la boutique Molinard et j’ai testé Habanita La Cologne. Le lendemain, j’ai acheté cette version. Je trouve la cologne particulièrement réussie, très tenace...on ne peut pas vraiment parler d’une eau de cologne car elle dure vraiment toute la journée sur la peau, et (...)

Sa note :

Habanita

le 2 septembre 2015 à 17:08

Je suis entièrement d’accord avec vous. Je porte ce nouvel Habanita depuis environ 2 ans. C’est une merveille en toute saison. Moi aussi je l’adore : parfum mystérieux, fantasque, changeant....après 2 ans, je crois que je n’en ai pas fait encore le tour. Je découvre encore aujourd’hui de nouvelles (...)

Sa note :

Ses parfums

Habanita, La Cologne

xenia a porté ce parfum le 9 mai 2020

Habanita

xenia a porté ce parfum le 9 mai 2020

Habanita

xenia a porté ce parfum le 2 septembre 2016

Habanita

xenia a porté ce parfum le 23 avril 2016

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Arpege* a commenté Jicky

il y a 17 heures

Merci pour cet avis, Ana ! Je vais revenir à L’HEURE BLEUE qui a plus de sillage même si la(…)

DOMfromBE a commenté Shalimar

il y a 20 heures

Bonjour Ana, J’ai actuellement une edp de 2024 et j’en suis aussi assez content. Je le porte(…)

ana a commenté Shalimar

il y a 20 heures

L’année passée, j’ai terminé mon premier flacon de Shalimar en EDP. Il datait de 2015, c’était une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires