Woody Mood, le trip boisé d’Olfactive Studio
par Lucille Lefrang, le 27 juillet 2017
Depuis ses débuts en 2011, Olfactive Studio nous plonge dans l’univers de la photographie en retranscrivant olfactivement l’émotion émanant d’un cliché. Pour son dernier lancement, Woody Mood, Olfactive Studio s’associe pour la première fois à Bertrand Duchaufour.
Pour cette création, Bertrand Duchaufour s’est inspiré d’une photographie de l’artiste pluridisciplinaire Roger Steffens - connu pour son oeuvre psychédélique, The Redwood Alien (1973).
Le photographe, véritable icône de la contre-culture américaine des années 1960-1970, a tenté de recréer en image les effets du LSD, encore autorisé à l’époque. The Redwood Alien, ainsi que l’ensemble de l’oeuvre de l’artiste repris par sa famille sous le nom The Family Acid, offre « une vision plus douce de ces années-là : le trip ne s’est pas mal terminé ».
Woody Mood est décrit comme « une invitation boisée à une promenade intense et mystérieuse ». Les notes olfactives se dévoilent au fur et à mesure que l’héroïne du cliché découvre le spectacle qui l’entoure. Bergamote et gingembre attisent sa curiosité et la font plonger dans le cœur de la forêt de séquoias géants (accord séquoia, thé noir, encens et jatamansi (Nard de l’Himalaya) ) avant « l’envoûtement final » - représenté par le reflet orangé évoquant la forme d’une soucoupe volante - composé de styrax, cuir et patchouli.
—
Woody Mood, Eau de parfum, 90 euros/50ml et 130 euros/100ml
Disponible en septembre 2017
Premières impressions
Woody Mood est une véritable balade boisée, qui démarre avec la fraicheur aromatique camphrée du pin, puis des notes de résine, d’encens, de cèdre et de patchouli, enrobées d’une touche liquoreuse et de muscs enveloppants.
A la fois simple et mouvant, il penche légèrement vers un profil masculin avec ses bois secs et solides. On y retrouve la patte de Duchaufour, cette impression de richesse et de textures olfactives en multi-couches.
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 27 juillet 2017 à 15:42
Les matières utilisées dans ce parfum attirent ma curiosité,le pin,la résine d’encens,le cèdre et de patchouli,je les adorent à merveille.
Sa sortie en Septembre nous prépare un bel automne en perspective.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par pierrodel, le 27 juillet 2017 à 18:29
Il va falloir attendre un peu, mais il a l’air superbe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus