Vuitton nous emmène en Californie avec ses parfums de Cologne
![](local/cache-vignettes/L320xH320/arton4380-af5b6.jpg?1733544995)
par Anne-Sophie Hojlo, le 13 mars 2019
Après avoir dévoilé sa collection (qui compte aujourd’hui 9 parfums) en 2016 et une ligne masculine l’année dernière, le malletier lance Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim, trois nouveautés dans un esprit Cologne.
« La spontanéité des colognes et la sophistication des parfums » : c’est ainsi que Jacques Cavallier-Belletrud définit ses trois nouvelles créations. Le parfumeur maison chez Louis Vuitton s’est efforcé de « trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace, et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau ».
Le créateur a trouvé l’inspiration sur la côte Ouest américaine, dans une atmosphère très sea, surf and sun, « aux couleurs pop et aux senteurs d’optimisme ».
Sun Song est dédié au bigaradier sous toutes ses formes, mariant essence de néroli, absolue de fleur d’oranger et petitgrain. Cet accord lumineux dynamisé par le citron et enrobé de muscs évoque « la caresse d’un rayon de soleil ».
Cactus Garden met en valeur le maté, déjà travaillé notamment par Lorenzo Villoresi pour Yerbamaté et Isabelle Doyen pour Duel chez Annick Goutal. Ses notes herbacées, légèrement amères et fumées, sont relevées de bergamote et de lemongrass (une variété de citronnelle), illustrant « une promenade dans un patio exotique ».
Afternoon Swim joue sur le caractère juteux et fruité de l’orange, de la bergamote et de la mandarine, baignées d’une touche saline d’ambre gris pour « un plongeon dans un océan de plaisir ».
—
Eaux de parfum 210 euros/100ml, 310 euros/200ml (possibilité de recharger son flacon en magasin pour 125 et 250 euros).
Disponibles à partir du 11 avril
Toile « New Waves », lentille « Summer » et sculpture « Desperado »
©Alex Israel/Louis Vuitton
à lire également
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 2 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
il y a 5 heures
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)