Vuitton nous emmène en Californie avec ses parfums de Cologne
par Anne-Sophie Hojlo, le 13 mars 2019
Après avoir dévoilé sa collection (qui compte aujourd’hui 9 parfums) en 2016 et une ligne masculine l’année dernière, le malletier lance Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim, trois nouveautés dans un esprit Cologne.
« La spontanéité des colognes et la sophistication des parfums » : c’est ainsi que Jacques Cavallier-Belletrud définit ses trois nouvelles créations. Le parfumeur maison chez Louis Vuitton s’est efforcé de « trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace, et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau ».
Le créateur a trouvé l’inspiration sur la côte Ouest américaine, dans une atmosphère très sea, surf and sun, « aux couleurs pop et aux senteurs d’optimisme ».
Sun Song est dédié au bigaradier sous toutes ses formes, mariant essence de néroli, absolue de fleur d’oranger et petitgrain. Cet accord lumineux dynamisé par le citron et enrobé de muscs évoque « la caresse d’un rayon de soleil ».
Cactus Garden met en valeur le maté, déjà travaillé notamment par Lorenzo Villoresi pour Yerbamaté et Isabelle Doyen pour Duel chez Annick Goutal. Ses notes herbacées, légèrement amères et fumées, sont relevées de bergamote et de lemongrass (une variété de citronnelle), illustrant « une promenade dans un patio exotique ».
Afternoon Swim joue sur le caractère juteux et fruité de l’orange, de la bergamote et de la mandarine, baignées d’une touche saline d’ambre gris pour « un plongeon dans un océan de plaisir ».
—
Eaux de parfum 210 euros/100ml, 310 euros/200ml (possibilité de recharger son flacon en magasin pour 125 et 250 euros).
Disponibles à partir du 11 avril
Toile « New Waves », lentille « Summer » et sculpture « Desperado »
©Alex Israel/Louis Vuitton
à lire également
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 17 minutes
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre













il y a 15 minutes
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)