Auparfum

Vuitton nous emmène en Californie avec ses parfums de Cologne

par Anne-Sophie Hojlo, le 13 mars 2019

Après avoir dévoilé sa collection (qui compte aujourd’hui 9 parfums) en 2016 et une ligne masculine l’année dernière, le malletier lance Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim, trois nouveautés dans un esprit Cologne.

« La spontanéité des colognes et la sophistication des parfums » : c’est ainsi que Jacques Cavallier-Belletrud définit ses trois nouvelles créations. Le parfumeur maison chez Louis Vuitton s’est efforcé de « trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace, et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau ».

Le créateur a trouvé l’inspiration sur la côte Ouest américaine, dans une atmosphère très sea, surf and sun, « aux couleurs pop et aux senteurs d’optimisme ».

Sun Song est dédié au bigaradier sous toutes ses formes, mariant essence de néroli, absolue de fleur d’oranger et petitgrain. Cet accord lumineux dynamisé par le citron et enrobé de muscs évoque « la caresse d’un rayon de soleil ».

Cactus Garden met en valeur le maté, déjà travaillé notamment par Lorenzo Villoresi pour Yerbamaté et Isabelle Doyen pour Duel chez Annick Goutal. Ses notes herbacées, légèrement amères et fumées, sont relevées de bergamote et de lemongrass (une variété de citronnelle), illustrant « une promenade dans un patio exotique ».

Afternoon Swim joue sur le caractère juteux et fruité de l’orange, de la bergamote et de la mandarine, baignées d’une touche saline d’ambre gris pour « un plongeon dans un océan de plaisir ».

— 
Eaux de parfum 210 euros/100ml, 310 euros/200ml (possibilité de recharger son flacon en magasin pour 125 et 250 euros).
Disponibles à partir du 11 avril

Toile « New Waves », lentille « Summer » et sculpture « Desperado »
©Alex Israel/Louis Vuitton

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Avec Orphéon, Diptyque nous invite à fêter ses 60 ans dans un bar du Quartier latin

Avec Orphéon, Diptyque nous invite à fêter ses 60 ans dans un bar du Quartier latin

La maison parisienne célèbre son anniversaire en recréant l’atmosphère de l’Orphéon, club voisin de la boutique ouverte en 1961 par Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant.

en ce moment

Prune a commenté L’Heure Bleue

il y a 10 heures

Porter l’Heure Bleue à vingt ans, c’était m’affirmer. Avec un sillage inoubliable, oriental, osé,(…)

hier

Je conseille vivement d’aller sentir « Belle de Grasse » de Fragonard, quelle belle surprise. Un(…)

hier

Si personnellement le nom ne me dérange pas (le flacon de 24, Faubourg me saute à la mémoire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires