Auparfum

Vuitton nous emmène en Californie avec ses parfums de Cologne

par Anne-Sophie Hojlo, le 13 mars 2019

Après avoir dévoilé sa collection (qui compte aujourd’hui 9 parfums) en 2016 et une ligne masculine l’année dernière, le malletier lance Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim, trois nouveautés dans un esprit Cologne.

« La spontanéité des colognes et la sophistication des parfums » : c’est ainsi que Jacques Cavallier-Belletrud définit ses trois nouvelles créations. Le parfumeur maison chez Louis Vuitton s’est efforcé de « trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace, et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau ».

Le créateur a trouvé l’inspiration sur la côte Ouest américaine, dans une atmosphère très sea, surf and sun, « aux couleurs pop et aux senteurs d’optimisme ».

Sun Song est dédié au bigaradier sous toutes ses formes, mariant essence de néroli, absolue de fleur d’oranger et petitgrain. Cet accord lumineux dynamisé par le citron et enrobé de muscs évoque « la caresse d’un rayon de soleil ».

Cactus Garden met en valeur le maté, déjà travaillé notamment par Lorenzo Villoresi pour Yerbamaté et Isabelle Doyen pour Duel chez Annick Goutal. Ses notes herbacées, légèrement amères et fumées, sont relevées de bergamote et de lemongrass (une variété de citronnelle), illustrant « une promenade dans un patio exotique ».

Afternoon Swim joue sur le caractère juteux et fruité de l’orange, de la bergamote et de la mandarine, baignées d’une touche saline d’ambre gris pour « un plongeon dans un océan de plaisir ».

— 
Eaux de parfum 210 euros/100ml, 310 euros/200ml (possibilité de recharger son flacon en magasin pour 125 et 250 euros).
Disponibles à partir du 11 avril

Toile « New Waves », lentille « Summer » et sculpture « Desperado »
©Alex Israel/Louis Vuitton

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Karine Chevallier : « Ma rencontre avec le Vétiver de Carven participe aux fondements de ma manière de composer »

Karine Chevallier : « Ma rencontre avec le Vétiver de Carven participe aux fondements de ma manière de composer »

Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. Dans ce nouveau témoignage, Karine Chevallier se souvient de l’histoire qui la lie au Vétiver de Carven, comme une leçon de parfumerie.

en ce moment

Lia Marsh a commenté Eau du Soir

il y a 27 minutes

Bonjour Ana et merci pour votre réponse. Elle m’attriste un peu : je pensais profiter des(…)

ana a commenté Eau du Soir

il y a 56 minutes

Bonjour Lia, Je confirme, la tenue de Eau du Soir n’est pas terrible ces dernières années, j’ai(…)

Lia Marsh a commenté Eau du Soir

il y a 6 heures

Bonjour, Découverte hier. Un chypré vert brillant d’agrumes après une explosion"moussue" en tête(…)

Dernières critiques

N°18 - Chanel

Éclat d’ambrette

Reptile - Celine

Charmeur de serpents

Avec le soutien de nos grands partenaires