City of Stars
Louis Vuitton
Nouveau parfum
- Marque : Louis Vuitton
- Année : 2022
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Gourmand - Pointu
Ti punch high level
par Léa Walter, le 14 février 2023
Comme un cocktail dégusté dans un beau verre au soleil couchant, avec vue plongeante sur la Cité des anges et le Pacifique, City of Stars procure une impression gustative d’agrumes, où dominent l’orange sanguine et surtout le citron vert.
Franche amertume zestée, cinglante acidité pulpée, on en a plein la bouche comme le nez.
Cette vivacité se voit contrebalancée par la douceur de l’eau de coco, traitée de manière subtilement savonneuse, qui la rend aussi propre que chic – fait assez rare pour être souligné. Le charme solaire des fleurs de palmier des alentours parfait l’équilibre estival, alors que poudroie un horizon musqué lumineux.
Le dernier des « Parfums de Cologne » est décidément bien plus qu’une eau, avec son vrai sillage reconnaissable... Si toutefois on a les moyens de s’offrir ce qui constitue un certain luxe.
Cette critique a initialement été publiée dans Nez, la revue olfactive #14 – Musique et parfum
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 10 heures
PS : Où sont passé tout les vieux du forum !
il y a 10 heures
Paix à son âme. Comme des Garcons de Comme des Garcons est la seule eau de parfum que j’ai eu(…)
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé













il y a 10 heures
Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.