Vers Dharamsala : Pour Toujours sur les traces du Dalaï Lama
par Léonore Fernandez, le 26 janvier 2018
« Pour » Toujours nous emmène en Inde dans la région de l’Himalaya, entre Delhi et Dharamsala, ville de l’état de l’Himachal Pradesh et terre d’accueil du Dalaï Lama.
Le septième parfum de Martine Denisot construit autour de la rose, d’encens et d’épices, mêle des odeurs qui nous laisse imaginer l’air ambiant de la région : bergamote, coriandre, poivre rose, géranium, rose de Bulgarie, muscs blancs et gris.
Vers Dharamsala nous invite aussi à découvrir les mets locaux avec des effluves de chaï, un thé noir au lait infusé à la cardamome. Cette rose indienne épicée, « à la fois délicate affirmée et lustrale » est présentée comme une promesse de sagesse, de magie et de voyage initiatique.
Eau de parfum, 95 euros / 100ml.
Premières impressions
Rose naturaliste, épices douces et encens discret, Vers Dharamsala invite à faire une pause. Quelque chose d’apaisant et de serein se dégage de ce parfum. Les épices, chaudes, colorées et subtilement gustatives, donnent du relief à la rose et la tirent vers un exotisme joyeux, loin de son étiquette classique, précieuse ou sophistiquée. Le fond évolue vers un accord rond et crémeux de santal, vanille et musc.
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 26 janvier 2018 à 16:45
Les matières qui composent ce jus étant très largement répandues en parfumerie,il faut en espérer un voyage initiatique boulversant avec cette création.
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
hier
Néophyte dans l’ univers de la parfumerie de niche , mais néanmoins très curieuse , cela fait(…)
il y a 4 jours
Une simple curiosité, au fil de mes lectures : vos « critiques » de parfums ressemblent de plus(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste












hier
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)