Troudujol
Ses avis
Les parfums de la honte
le 8 septembre 2012 à 15:45
J’ai lu que Spiritueuse Double Vanille avait aussi un clone chez L’Occitane : L’Eau des Baux. Je ne l’ai pas encore testée alors je ne sais pas jusqu’où va la ressemblance...
Les parfums de bas étages
le 6 septembre 2012 à 10:32
Pourtant, Shalimar se vend bien mieux que L’Instant Magic ou My Insolence !
Les parfums de bas étages
le 6 septembre 2012 à 09:08
Incroyable ton histoire de Rita Mitsouko... Je ne sais pas comment ces chaines recrutent leurs conseillers ; j’ai près de chez moi deux Sephora assez grands ; dans le premier, les conseillères sont bien vulgaires et nunuches, et ne connaissent rien à rien. Dans le deuxième, le niveau de conseil est (...)
Les parfums de la honte
le 3 septembre 2012 à 11:03
Il me semblait que Muse de Rochas était un parfum réservé au marché espagnol ; je me trompe ? En tout cas je ne l’ai jamais vu en vente en France. Je viens de voir que mon Rochas Man Intense fétiche était en solde depuis cette semaine chez Marionnaud ; j’espère que c’est juste Marionnaud qui arrête la (...)
L’Heure Bleue
le 28 août 2012 à 16:46
A ce jour, il y a effectivement plusieurs éditions limitées prévues pour la fin de l’année, dont les prix laissent rêveur : flacon cristal baccarat bleu 490 ml de parfum, vendu avec un bracelet Gripoix en verre et or : 11.000 Euros flacon cristal baccarat bleu 490 ml de parfum, sans bracelet : (...)
Les parfums de la honte
le 21 août 2012 à 17:08
C’est sympa ! On le trouve encore très facilement en France ! Par contre, fréquemment, seule la version classique dispose d’un testeur ; dommage parce que la version Intense de Rochas Man (le jus est rose, et non pas bleuté) est ’achement mieux (...)
Les parfums de la honte
le 21 août 2012 à 10:46
Alors... Je ne sais pas si c’est à proprement parler un "parfum de la honte", mais il m’arrive de drôles de choses... Je suis amateur de parfums depuis plus de quinze ans maintenant. J’ai essayé un nombre incalculable de parfums, dépensé un montant que je ne préfère même pas calculer en coups de coeur (...)
Ninfeo Mio
le 19 août 2012 à 18:55
Même malaise pour moi. Premier Figuier, Ninfeo Mio et tous les autres me rendent malade...
Seville à l’aube
le 19 août 2012 à 00:58
Pour avoir acheté mon flacon à la boutique de Bordeaux, même son de cloche : le succès de Séville à l’Aube serait fulgurant. La vendeuse m’a spontanément dit que si cela perdurait, il rejoindrait vraisemblablement le catalogue permanent. Comme vous tous, je suis sous le charme, par cette qualité des (...)
La Petite Robe Noire
le 7 août 2012 à 23:58
Oui, mais ils ont ressorti Mon Précieux Nectar, que je trouve magnifique !
La Petite Robe Noire
le 6 août 2012 à 22:27
Oui, et encore, certaines exclusivités ne m’ont pas convaincu par leur originalité ou leur qualité (Cologne du Parfumeur, London, Tokyo...). Le prix, lui, est par contre exorbitant !
La Petite Robe Noire
le 6 août 2012 à 21:39
Pas d’inquiétude ! Il suffit de sentir Encens Mythique d’Orient, Rose Nacrée du Désert ou Songe d’un Bois d’Eté pour constater que Guerlain n’est pas mort ! En revanche, ils adaptent clairement la qualité de leur jus en fonction de leur cible (...)
Vétiver Tonka
le 14 juillet 2012 à 21:53
Plusieurs m’ont plus, mais soit la tenue était insuffisante, soit à l’usage ils ont fini par m’écoeurer..
Vétiver Tonka
le 14 juillet 2012 à 19:41
Je ne connais que la boutique George V à Paris ; ils sont extrêmement généreux en échantillons, et les échantillons sont eux-mêmes très généreux par leur contenance. J’en ai peut-être demandé un, je ne me rappelle plus, mais je sais que je suis parti avec quasiment des doses d’essai de toute la gamme (...)
L’Instant pour Homme
le 12 juillet 2012 à 20:16
Comme quoi, on peut faire des gourmands masculins qui soient jolis ! Tout comme j’adore le méconnu Rochas Man Intense (Maurice Roucel), dont on ne parle quasiment jamais nulle part... Très sucré, café, vanille, chocolat, mais je trouve qu’il évite tous les écueils habituels de la gourmandise (...)
L’Instant pour Homme
le 10 juillet 2012 à 22:19
Moi aussi, je trouve des ressemblances entre L’Instant de Guerlain pour Homme Extrême et Kokorico, mais le Guerlain est infiniment plus subtil, plus équilibré, plus fin, à mon goût en tout cas. Quand à l’eau de toilette, je lui trouve moi aussi parfois un côté métallique, mais ce n’est pas (...)
L’Instant pour Homme
le 9 juillet 2012 à 22:55
J’ai replongé hier avec délice dans l’Instant de Guerlain pour Homme Eau Extrême, et je nage en plein bonheur chocolaté ! Quelle justesse, quelle finesse, quelle intelligence ! Si j’ai un peu de mal aujourd’hui avec l’eau de toilette, que je trouver belle, mais trop sage, et qui me rattache à une époque (...)
Kokorico
le 2 juillet 2012 à 22:40
Ayé, voilà un flanker ! Kokorico by Night, qui sortira en septembre. Bergamote, rhubarbe, cacao et fève tonka. Flacon de forme identique à l’original mais il ne semble pas opaque et présente un dégradé du rouge au noir. Personnellement, je préfère ce nouveau flacon. Reste à sentir le contenu ! Les notes (...)
Guerlain Homme
le 9 juin 2012 à 13:24
Oui, Guerlain c’est uniquement le parfum, à la différence des deux autres. Mais dans le domaine du parfum, si l’on ne parle que du positionnement marketing, je trouve que toutes ces marques, Guerlain, Dior, Chanel, Hermès, et d’autres, sûrement, font justement toutes un peu la même chose ; des (...)
Ses parfums
Allure Homme
Troudujol a porté ce parfum le 4 novembre 2014
Guerlain Homme
Troudujol a porté ce parfum le 30 juillet 2014
L’Homme Idéal
Troudujol a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
il y a 2 jours
Ayant grandi en Asie du Sud-Est, les souvenirs de mon enfance sont imprégnés d’un même parfum(…)
il y a 3 jours
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes














hier
Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)