Auparfum

Tomber en amour

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 22
Sexe : une femme
Budget max : 200 €
Ville : Genève

par Volagilité, le 18 avril 2015

Comment s’y prend-on pour guider le nez détective chez des internautes passionnés d’odeurs par l’écriture ?

Oui, c’est à vous que je m’en remets à présent. J’espère trouver auprès de vous l’aide dont j’ai besoin pour faire la rencontre d’un parfum. Un parfum avec lequel débuterait une réelle histoire d’amour passionnelle et intense.

Me voilà à la quête d’un parfum depuis bien des années maintenant. Je cherche, je sens, je flâne, je me cherche, j’apprends à connaitre des goûts en termes d’odeurs, je cherche parmi mes souvenirs d’enfance, je cherche quel affect telle ou telle odeur éveille en moi.
Oui, je LE cherche. Je suis une éternelle rêveuse et je ne souhaite pas abdiquer devant les désillusions qui s’accumulent et les rendez-vous ratés. Alors je réessaye, j’agace mon entourage, j’en viens à une obsession. Il me le faut, je dois le trouver, je me sens incomplète et seule. J’en viens à comparer ma recherche de parfum idéal à l’homme idéal (aller, ça sera la prochaine étape)
Et puis, force de mon obstination, je tombe sur ce site. Hallelujah, peut-être ai-je trouvé la clé ?

Je vais tenter de me décrire en quelques mots pour vous mettre sur des pistes de parfums qui pourraient me correspondre.

Je mesure 1m70, je suis blonde, cheveux longs, fins et lisses.
Je suis fine et svelte. Je suis étudiante en médecine et très sportive. J’adore la littérature et je suis plutôt intellectuelle.
Je suis énergique, coquette sans être trop sur les apparences. J’aime être soignée, distinguée mais je ne me maquille très peu : mascara, correcteur d’imperfection, blush de temps en temps, un beau rouge-à-lèvre fréquemment.

J’aime la finesse et le raffinement. Tous mes bijoux sont très épurés et très fins. Je préfère l’or à l’argent.

Les odeurs qui me plaisent sont la vanille, la fleur d’oranger, le café, le cuir, l’ambre, le santal, l’odeur de la pluie, le bois mouillé, l’odeur des feuilles en automne, l’odeur des chevaux, l’odeur du foin, le pain chaud, un bon plat épicé, la cannelle, la menthe poivrée, une rose au printemps.

Je me suis un peu informée et je pense que les parfums qui me plaisent sont les orientaux vanille, ambrés, boisés.

Je recherche d’un parfum, un pouvoir séducteur, sensuel, sexuel même. Je veux surprendre par mon odeur, captiver l’attention de mes interlocuteurs. Je recherche de la finesse, de la sensualité, de la féminité, de la légèreté, une pointe énergique et amusante. Quelque chose qui intrigue, capte l’attention et qui surprend de plus en plus lorsque on s’en approche.

Je ne souhaite pas un parfum trop lourd, écœurant, vieux, trop prononcé.

Je n’aime pas non plus les parfums trop fleuris, frais et sportifs, ni les parfums fruités et sucrés mais j’aimerais quand même quelque chose de jeune, de frais, de pétillant tout en étant femme fatale, femme dominatrice, femme intelligente, femme à l’écoute, ouverte d’esprit et qui donne envie d’approcher.

J’ai envie d’un parfum de caractère mais que je peux porter tous les jours, la journée comme les nuits de sortie. Je ne suis pas une porteuse de parfums qui aime changer, mélanger, alterner. Entre mon parfum et moi je veux que ça soit une relation exclusive et de chaque instant.

Actuellement je porte Cinéma de Yves Saint Laurent.

Mais il y a quelques jours je me suis acheté mon premier parfum de niche : Pure Gold de Montale et j’aime beaucoup. Je suis contente d’avoir découvert une autre qualité de parfums.
Sinon les parfums que j’ai portés ces dernières années sont : La Vie est Belle de Lancôme, Miss Dior Chérie, Jeux d’Amour de Kenzo, Desire et La Roue de la Fortune de Dolce&Gabbana.
J’aime énormément Code Ultimate de Giorgio Armani que j’ai découvert récemment.

Merci d’avance !

Elise

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Carlota33, le 20 mai 2015 à 14:58

Bonjour Elise,
Je pense à l’Instant de Guerlain qui a beaucoup de succés auprès des hommes de mon entourage qui le trouvent très sexy et ... appétissant avec son odeur chocolat blanc et vanille !
Bonne recherche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Volagilité

par Volagilité, le 3 mai 2015 à 19:54

Bonsoir tout le monde !
Merci infiniment pour tous vos conseils, je suis heureuse d’avoir autant de parfums à aller découvrir.

J’ai déjà pu aller à la rencontre de quelques unes de vos suggestions.
J’ai trouvé Samsara de Guerlain très fort et rude au nez tout comme Organza de Givenchy, Elle l’aime de Lolita Lempicka ne m’a pas séduite non plus. J’ai déjà plus apprécié Insolence de Guerlain mais je n’ai pas non plus été comblée.
Puis L’Eau des Merveilles et L’Elixir des Merveilles ne m’ont pas vraiment convaincue non plus. J’ai préféré Ambre des Merveilles, c’est celui qui m’a le plus plu d’entre ceux que j’ai trouvé dans le premier magasin visité.

J’ai hâte de trouver les autres pour pouvoir peut-être enfin trouver mon âme odorante.

Merci encore !
Bises

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Rose Barbare

par Rose Barbare, le 27 avril 2015 à 22:26

J’oubliais dans le message précédent que, comme indiqué par Mara, "Daim Blond", cuiré-abricoté tout en velouté et chic, pourrait vous aller comme un gant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Rose Barbare

par Rose Barbare, le 27 avril 2015 à 22:23

Bonjour Elise,

En lisant votre portrait, j’ai pensé à "Lipstick Rose" de Frédéric Malle qui combine sensualité, originalité, et sophistication, qu’on peut aussi bien porter tous les jours que pour sortir, et qui est, comme son nom l’indique, inspiré par l’odeur poudrée du bâton de rouge à lèvres. Il y a aussi "Insolence" de Guerlain qui pourrait vous convenir, pour son côté féminin et "énergique" qui va aussi bien à une femme fatale qu’à une jeune fille innocente.
Sinon, allez voir du côté des exclusifs Guerlain, il y a fort à parier que vous pourrez trouver parfum à votre nez !
Bonne quête à vous, et tenez-nous au courant de vos découvertes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

santoline

par santoline, le 24 avril 2015 à 20:43

Bonjour élise,après avoir lu votre description et vos gouts, j ai pense a un parfum qui pourrait vous plaire et qui,de plus n est pas très connu et peu porte,ce qui lui donne un cote envoutant et mysterieux, c’est l’or de torrente,un oriental qui contient du café.il est subtil,délicieux et pas entêtant,tout en étant présent et très original.je vous souhaite bonne recherche et surtout de trouver la perle rare.pour ma part je n ai pas vraiment encore trouve mon bonheur mais c est sans doute parce que je les aime tous trop,ces parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella

par Bella, le 23 avril 2015 à 22:10

Bonjour,

Je sais pas où poster mon message. Quelqu’un avait piraté mon compte. Il y a des messages avec mon nom Bella mais je ne les ai pas écris... Appel à l’administration d’Auparfum. C’est quand même pas normal.

Merci par avance.
Bella

« Bonsoir Elise,

je t’ai lue et te verrais bien en Allure Sensuelle de Chanel.

Bise »
Se n’est pas mon message !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 24 avril 2015 à 07:02

Coucou Bella, j’avoue que ce message m’a étonné, je me suis fait la réflexion que tu me t’exprimais pas de cette façon...Je me suis même dit que je devais ressentir Allure Sensuelle !
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par vanille, le 23 avril 2015 à 22:03

Bonjour,

en vous lisant j’ai tout de suite pensé à Kelly calèche d’hermès, j’ai toujours imaginé une fille proche de votre description porter ce parfum. Je le trouves très sensuel, féminin, poudré et à la fois épicé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 23 avril 2015 à 21:25

Bonsoir Elise,

je t’ai lue et te verrais bien en Allure Sensuelle de Chanel.

Bise

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 23 avril 2015 à 14:44

je propose :
. mona di orio | vanille
. chanel | bois des îles
. chanel | égoïste
... à compléter ponctuellement avec l’eau de massage Muscs Koublaï Khan de lutens...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CADAF

par CADAF, le 23 avril 2015 à 12:26

Bonjour Elise,

Je ne sais pas s’il a déjà été cité mais je vous proposerais... Musc ravageur.

Pour moi, il n’a de "sauvage" que le nom, je le trouve chaud, sensuel et dégage une aura assez... inhabituelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 13 minutes

Pas senti ce nouveau Hermes qui d’apres vous est bien fait mais deja connu. Qu’est ce qui n’a pas(…)

il y a 2 heures

J’ai oublié de parler du flacon : le verrier historique de Guerlain a fait dans le lourd, le très(…)

il y a 11 heures

Par quoi commencer ? Hermès s’éloigne certes des codes actuels de la parfumerie masculine : on ne(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Avec le soutien de nos grands partenaires