Summer 69
Gas

Coup de cœur - Nouveau parfum
Sous le soleil exactement
par Guillaume Tesson, le 18 septembre 2020
Voici le soleil, la plage et le parfum addictif d’une peau hâlée réunis dans un flacon.
Estival en diable, Summer 69 creuse avec fidélité le sillon inauguré en 1969 par André Gas, le fondateur de la marque de bijoux qui porte son nom.
À ses débuts, le créateur vendait ses gri-gris sur les plages de Saint-Tropez. Cet état d’esprit bohème, signature de Gas Bijoux, avait déjà donné lieu en 2006 à une première création solaire aux accents de monoï, Ensoleille-Moi.
Aujourd’hui, Summer 69 réinterprète la partition lumineuse et réconfortante des huiles solaires parfumées comme l’Huile prodigieuse de Nuxe, ou encore de la Terracotta de Guerlain.
Les fleurs blanches ouvrent le bal, tubéreuse en tête, accompagnée de fleur d’oranger et de jasmin, avant de s’alanguir dans une vanille sensuelle pimpée d’une facette saline. L’ensemble flirte avec le charnel en s’enveloppant d’un santal rond et musqué très expressif sur peau. Cette fragrance refuge saura jouer les prolongations pour enjôler les sens au-delà de l’été.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#22 – juillet/août 2020
à lire également
par Melanie Fischbach, le 23 septembre 2020 à 18:47
J ai adoré summer 69 et depuis j ai testé les autres...ils sont les 4 des petites merveilles... sable d ambre donne l impression d avoir son nez dans le sable chaud de la plage, ensoleillez moi : tout est dit dans le titre ( ça reste pour moi le moins original mais très agreable) sea of mimosa, j en suis tombée raide dingue., doux poudré ..bravo Gas..
à la une
Histoire de parfumeurs : Paul Parquet, fougère pionnière
On sait finalement peu de la vie de Paul Parquet, copropriétaire de la maison Houbigant. Mais sa Fougère royale a ouvert la voie à toute une famille de la parfumerie.
en ce moment
il y a 10 heures
C’est un parfum que j’ai pu tester et que j’ai immédiatement adopté ! Il est pourtant assez opulent(…)
il y a 12 heures
Cette Eau de Narcisse Bleu... Vous me l’aviez recommandée il y plusieurs années lors de ma quête(…)
Dernières critiques
Kimono vert - Art de parfum
Soleil levant
Paris-Paris - Chanel
La ville en rose
Fleurs de tabac - Cherigan
Blonde patine
il y a 10 heures
Ce parfum a une attaque piquante laissant rapidement place à un aspect savon/propre et frais. Je(…)