Coco Noir
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Je l’aime bien ce Coco Noir, finalement.
Même si j’apprécie le baroque, le Coco originel l’est bien trop pour moi et même si je déteste ranger les parfums dans des cases, je ne peux m’empêcher de le percevoir comme un parfum de brunes (pour les amateurs de Game of Thrones, je l’imagine très bien sur cette sorcière de Melisandre ^^).
Quant à Coco Mademoiselle, je n’ai jamais pu comprendre l’engouement qu’il suscite et ce n’est pas faute d’en avoir testé chaque déclinaison.
A mon sens, Coco Noir réussi à donner le supplément de caractère et de mystère qui manquent à Mademoiselle, tandis que Mademoiselle donne à la version Noir une touche de fraîcheur et une certaine forme de légèreté (frivolité ?). Pour mon nez, c’est un excellent compromis pour qui s’intéresse aux deux versions sans pouvoir totalement se plaire dans l’une ou l’autre (et ne tentez même pas le "layering", c’est une horreur).
Il ferait bien partie de mes parfums d’automne tiens avec sa note "orange confite mais pas trop", quand la lumière roussira vers 16 heures en allumant des flammes dans les feuillages et que les températures permettront encore de sortir avec juste ses bois crémeux et un petit lainage à la fois chic et confortable (mais noir, absolument ^^).