Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 3 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 3 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonsoir Adina, quel plaisir ! :)
Et oui, Miss Dior sent le printemps à plein nez ! Cette verdeur impertinente m’évoque les jeunes pousses, l’herbe tendre, et son fond crémeux (mais pas trop sur moi) les jeunes fleurs à la fois timides et audacieuses, car il en faut de l’audace pour pointer son nez début avril (voire aujourd’hui, avec cet hiver désordonné).
Et le fait qu’il ait été créé après guerre y fait beaucoup dans mon imaginaire : je vois une jeune fille blonde aux cheveux courts et bouclés (grâce à une mise en plis), courant sur les quais vers le marché aux fleurs dans une robe de cotonnade juponnante, heureuse, insouciante et libre... sur fond de Ray Ventura ^^
Par contre, Pièce Unique (que j’ai aussi découvert grâce à vous, et là encore un grand merci) m’évoque l’automne, les premières fraîcheurs et le besoin de se lover dans un lainage moelleux ; ce côté fruit confit sûrement, ces conserves que l’on prépare en prévision de l’hiver.
Et Azurée ? Pour lui j’attends les premières vraies chaleurs estivales avec impatience. Dommage que la mer et la pinède soient si loin sinon j’en perdrais la tête de bonheur, je crois.
Merci, merci et encore merci !