Auparfum

Valentino Uomo

25 août 2019, 18:17, par Lucky

Je trouve la tonalité générale des commentaires excessivement féroce, à tel point que c’en est un peu suspect. Après des années de Guerlain Homme Intense, j’ai dû me résigner à trouver un autre parfum, puisque GHI a disparu. Je ne suis pas encore sûr d’avoir trouvé son remplaçant, mais avec Valentino Uomo, j’ai le sentiment d’en être assez proche (du remplaçant... pas de GHI !). C’est, sur ma peau, un parfum raffiné, envoûtant, transcendant et bien moins lourd ("plombé" ai-je envie de dire) que Dior Homme, auquel je reconnais bien en effet certaines ressemblances. Plusieurs semaines, maintenant, que je le porte : toujours du plaisir à le mettre le matin, tenue tout à fait correcte (contrairement à ce que certains ont noté), belle évolution. Donc aucune raison de peindre le diable sur la muraille, bien au contraire ! Pour moi, c’est un Dior Homme moins compassé, plus jeune et plus viril. Le sucre ? Je ne vois pas. Le sucre, à mon goût, on le trouve chez Thierry Mugler (A*Men) ou Viktor Rolf (Spicebomb), nettement moins ici.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires