Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 3 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 3 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
"Jour" d’Hermès, en extrait.
Je me suis intéressé aux extrait Hermès encore en vente.
La fraise est plus marquée dans l’extrait. Et avec le popcorn, le corps du parfum s’approche de "Coco mademoiselle". Une rose-fraise-paille donc (en anglais on dit "strawberry" pour fraise, littéralement "baie de la paille"). C’est comme un souvenir de glace italienne vanille fraise.
Zero bergamotte, contrairement à l’EDT. (Si vous avez un flacon frais, sans la contamination de l’air d’un magasin, les notes de tête de "jour" sont ce qu’il y a de plus joli. C’est une sorte de meringue à la bergamotte sur une odeur tournoyante de fleur de frangipanier. Après vient l’ennui poli : le côté popcorn et fleuri-flou, sur fond d’accord thé.)
Donc l’extrait de "Jour" est flou, mais traversé par une note de tête rose fluo. Et c’est la le mystère... Chamomille ? Le côté champagne du davana ? Il y a donc une vrai valeur ajoutée, malgré ce qui semble être un parfum pour japonaise très timide. Bref je me prends au jeu. Je ne le teste plus, on peut dire que je le porte.
L’intensité est néanmoins faible, c’est celle d’une EDT, donc vous allez bataillez pour le trouver à bon rapport qualité/prix. Et attention, comme Hermès néglige ses extraits, les testeurs sont fréquemment abimé en boutique.
J’ai surtout envie de sentir un jour "Doblis".