Auparfum

Pourquoi se parfume-t-on ?

27 février 2010, 00:24, par Phoebus

C’est très intéressant tout ce que vous dites...

Pour ma part, je n’ai pas un avis très différent. Je pense que le parfum est vraiment LE détail qui permet de faire un lien entre l’aspect extérieur d’une personne et son aspect intérieur ; en effet pour un passant, le parfum d’une femme qu’il croise fera partit de son image extérieure, vu que le passant la regarde et sent son parfum en même temps... Il fera sans doute un lien avec le look. Cette même jeune femme, en revanche, a choisis son parfum non pas pour ce que les autres vont en penser (contrairement aux habits, justement !) mais parce qu’elle "se retrouve" dans son parfum, l’aime d’une façon inconditionnelle pour des raisons sans doute très personnelles. On a moins le soucis de ce que les autres vont en penser, quand don achète un parfum... D’une certaine manière, un parfum permet de dévoiler sa facette intérieure. C’est pour cela sans doute qu’il s’agit de l’élément le plus sincère qu’on doit prendre en compte dans l’image d’une personne (car je pense que le parfum fait partit de l’image pour les autres, et de la personnalité pour l’individu)... On ne suit pas un parfum parce que c’est la mode...Encore que ça dépend qui.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires