Habanita, La Cologne
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 15 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 15 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Je partais avec beaucoup d’apriori dans le test de cette cologne. En effet, j’avais eu l’occasion de tester le parfum HABANITA lors d’une visite de la boutique MOLINARD et j’avais littéralement détesté. Je l’avais trouvé très entêtant, très marqué old-fashioned, parfum "de grand-mère". Si j’aime qu’un parfum ait une bonne tenue, je n’apprécie pas que cette ténacité se fasse à grands renforts de mélanges d’odeurs entêtantes, et c’est vraiment cette impression qui m’était restée. La Cologne m’a donc agréablement surprise : le départ est hespéridé, baigné d’agrumes pétillants. Mais ce départ est très fugace, pas plus de quelques minutes. Le coeur du parfum est lui beaucoup trop proche de ce que je connaissais d’HABANITA, et ne m’a pas plu : beaucoup de fleurs, d’épices et ce côté parfum de "grand-mère" qui reprend toute sa place. Pendant deux bonnes heures, j’ai donc été assez déçue de mon expérience. Mais petit à petit, le parfum s’est arrondi, il est devenu poudré, vanillé et beaucoup plus subtil. La vanille est chaude comme je l’aime (et pas sucrée comme on l’a trouve trop souvent en parfumerie), un peu à la façon de SHALIMAR. Ces notes de fond chaudes et sensuelles se sont révélées beaucoup plus agréables à mon nez que la version parfum. Au final, je suis plutôt agréablement surprise de cette version Cologne, plus adaptée à un large public à mon sens. Je trouve juste regrettable de devoir passer par cette phase transitoire (de plusieurs heures quand même) avant de pouvoir profiter de ces notes de fond très agréables. Mais j’imagine que c’est ce qui fait la particularité d’HABANITA. Ce parfum n’est peut être pas fait pour moi tout simplement... Merci en tout cas de me l’avoir fait (re)découvrir.