Auparfum

Portrait of a Lady

28 janvier 2016, 13:33, par noushka

Bonjour,

c’est mon premier commentaire sur auparfum et j’hésitais de commencer par bandit (robert piguet) ou par portrait of a lady, le premier étant pour moi un parfum très original, très fort, un parfum que je porte quand j’ai besoin d’une petite ou plutôt d’une grande dose de confiance en soi le second étant toit simplement mon parfum préféré que j’ai envie de porter à tout instant.
POAL est tout simplement magnifique, j’aime beaucoup la rose mais contrairement à Une rose, ici la rose n’est pas verte n’est pas "propre", je pourrais dire n’est pas innocente, loin de là. Heureusement qu’ici Ropion n’a pas utilisé de Oud mais l’encens qui rend ce parfum si addictif et si ensorcelant.
Avec les premières notes on est comme flagellé avec une rose épineuse, elle s’épanouit par la suite dans une fumée d’encens et d’épices, on a alors envie de fermer les yeux et de s’imaginer sur le lit de shérazade comme l’a dit Jeanne Doré.
Ropion a réussi un parfum oriental très loin des accords modernes et heureusement très loin des accords Oud Rose qui deviennent tellement lassants.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires