Choisir son parfum...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 17 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je fais partie de celles qui ont porté beaucoup de parfum.
Le tout premier qu’on m’ait offert était un parfum de Benneton. Je ne l’aurais jamais acheté par moi-même mais j’en ai eu beaucoup de compliments.
Puis, adolescente, j’ai porté Calèche, Opium (beaucoup trop fort pour mes à peine 18 ans !) et Patchouli de Réminiscence (autant de compliments que de remarques désobligeantes de mon entourage).
A l’entrée dans l’âge adulte, j’ai découvert Byzance de Rochas (j’adorais son odeur de savon) et je l’ai porté plusieurs années. Mais, enceinte de mon premier enfant, je ne le supportais plus. Ma mère m’a donc offert Jicky. Problème, mon mari trouvait que ça sentait le médicament ! Ensuite j’ai craqué pour Passion d’Annick Goutal (j’adore la tubéreuse). Là, encore, j’ai usé plusieurs flacons mais mon mari le trouvait trop "poule" et m’a décrit son parfum idéal : "frais, moderne, qui ne sent pas la vieille..."
J’ai longtemps cherché avant de trouver Envy de Gucci. J’aime ses notes de jasmin et son côté un peu métallique. Il est frais tout en ayant du caractère. Je déteste les parfums non reconnaissables.
A me relire, je me rends compte que mon parcours parfumesque est très chaotique et assez incohérent. Et ça n’est pas fini puisque Gucci ne commercialise plus Envy que sur son site (ce qui augure une fin imminente, non ?) Je prends donc les devants et vais tester en situation (sur plusieurs jours) les trois vers lesquels je reviens toujours : Cristalle de Chanel, Givenchy III et Miss Dior. Pas vraiment ni frais, ni moderne ! Je vais tenter de convaincre mon mari en les portant à son insu et en espérant qu’il craque sur l’un d’eux.