Sì
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
il y a 22 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Que veux-tu, c’est humain. J’ai une fois émis de sérieuses réserves sur les compositions d’une chanteuse, en présence d’un garçon qui en était l’admirateur inconditionnel. Il s’est pratiquement mis en colère, en me disant que j’étais intolérant ! Alors voilà, certains fans ont du mal à accepter qu’on égratigne l’objet de leur admiration.
C’est vrai à plus forte raison quand la critique porte, non sur ce que l’autre aime, mais sur lui-même. Dans les relations de travail, par exemple, je suis bien d’accord avec ton approche : éviter les conflits. Il n’y a pas d’assez grande gentillesse. On est parfois, obligé, hélas, de mettre un peu de fermeté dans sa parole, de "recadrer" en douceur. Mais ce ne doit être qu’en dernier recours ; a priori, c’est un principe universel : les gens ne veulent surtout pas être critiqués, mis en cause ; ils réagissent par le déni, et parfois par une rancune tenace.
Bonsoir.