Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....
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Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
il y a 14 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Lavande délavée
Église en flammes
Fraîcheur souterraine
Bonsoir Aryse.
Iris Gris, j’ai eu l’occasion de le sentir à l’Osmothèque. Mais quand Jean Kerléo nous l’a présenté, il nous a expliqué que ce parfum ne pourrait plus voir le jour actuellement parce que le producteur de concrète d’iris utilisée pour ce parfum allait partir à la retraite et qu’on ne retrouverait plus cette qualité là.
Bon, espérons qu’il se trompe. Des passionnés de plantes à fleurs odorantes sont en train de revenir à Grasse comme je l’ai vu cette semaine dans un reportage à la TV.
Il est certain qu’on ne peut le comparer à Iris Silver Mist, que personnellement, j’adore pour son coté hygiénique, propre.
Iris Gris est plus "gras", "beurré", "riche, on sent la concrète tactilement.
Quant aux parfums de Patou, j’adore également vos parfums cités. Jean Kerléo avait réalisé un très joli travail sur les douze parfums de la collection. J’ai toujours un Colony que je sens de temps en temps (mais pas trop), et un Adieu Sagesse en extrait que je n’ose ouvrir. Divine Folie était pétillant, mais je regrette surtout Amour Amour qu’hélas je n’ai pas réussi à trouver en extrait serti.
Je pense qu’actuellement Thomas Fontaine n’a plus la même palette de composants que Jean Kerléo. La législation, entre autre, est passée par là...