Knot
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai mis du temps à me faire un avis sur ce Knot...en effet, le premier sniff fut une déception : entre les opus précédents de la marque qui avaient mis la barre très haut et le nom de Daniela Andrier dont j’apprécie beaucoup le travail, mes attentes étaient grandes.
Au premier abord donc, j’ai trouvé la chose bien inoffensive. Pas désagréable, mais pas renversant non plus...une fleur d’oranger bien agencée entre une tête incisive et un fond certes propre mais dont l’aspect vintage lui évite l’écueil du baril de lessive.
C’est en tout cas très bien réalisé et pas complètement vu et revu dans le registre féminin, ce qui finalement me conduit à apprécier la démarche.
Le tout n’a pas la distinction de sa sœur aînée chyprée, mais reste qualitatif et relativement signé. Mon reproche principal serait simplement que je trouve le copier/coller de l’accord savon de barbier déjà utilisé dans Amber et Infusion d’homme un petit peu grossier...