Auparfum

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

26 octobre 2014, 16:56, par Bella

Bonjour sleep2dream et irisfleur,

C’est vrai que dans le climat chaud et sec les parfums légers ne tiennent pas. La peau respire et transpire pas de la même manière que dans un climat plus doux ou plus froid. Je pense que ça peut expliquer une partie de la démarche. Les matières liées à la culture du pays, ça peut être un critère aussi. Je suis d’accord avec vous les filles !

Personnellement je ne supporte pas le oud sur ma peau. Mais je pense que j’ai jamais senti, en effet, le VRAI oud...

Une autre question, est-ce que le VRAI oud vaut le prix si cosmique ou c’est purement la démarche marketing ?

On aura la possibilité de sentir The Night au mois de janvier apparemment.

Juste pour l’anecdote, une fois j’étais au Printemps, au RDC évidement (parfumerie). Deux hommes se dirigent vers le stand Amouage. Ils ont demandé à la conseillère "quel est le meilleur parfum chez vous" et en suite "quel est le plus cher et qui sent fort". J’était juste à côté en face de stand Profumum en train de sentir mon "petit" Acqua Viva :-) Evidement quelques minutes plus tard je sentais plus rien. Ils ont testé quelques uns selon leurs critères de recherche.

Entre autre la marque Amouage est présente et appréciée en Russie aussi. Pas mal de gens riches, ou même pas, aimes les parfums qui sentent fort. Peut être du au climat froid et sec aussi. Et pour les nouveaux "riches" c’est un signe extérieur de richesse. Evidement qu’on ne généralise pas quand même, hein. Il y a des gens qui savent apprécier Angelique Sous la Pluie. Et heureusement !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 8 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 19 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires