Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
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Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
il y a 17 heures
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il y a 17 heures
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il y a 18 heures
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Lavande délavée
Église en flammes
Fraîcheur souterraine
Bonjour Sleep2dream.
Merci beaucoup pour votre message.
Quant à vos interrogations, je crois que Jeanne et moi avons les mêmes : Que valent ces parfums ? Sont-ce bien des copies flagrantes ? Si oui, sont-elles réussies ? Si non, les parfums méritent-ils un peu d’intérêt ?
Les copies sont souvent flatteuses en tête, pour séduire comme ailleurs vite sur les premiers instants, mais s’effondrent souvent encore plus rapidement que les objets qu’elles copient.
J’aimerai bien connaître, également, les résultats des super et hypermarchés en comparaison de ce qui se fait dans le circuit sélectif... :-)
À propos de la dimension du tarif précisée plus haut qui, pour vous aussi, fait la différence, comme je l’expliquais en réponse à Vesper, j’ai tendance à avoir la même attitude. "Pomper" un parfum grand public à succès pour le mettre à disposition sous sa propre enseigne, bien que toujours malheureux d’un point de vue éthique, me le paraît un peu moins malgré tout quand cela se fait à l’avantage du client. Pour ce qu’il en est de la dimension même de copie qui existe en parfumerie, si elle est dommageable, il faut bien reconnaître qu’elle a presque toujours existé ; il suffit pour cela de se replonger dans l’histoire des Eaux de Cologne, dans l’évolution en parallèle des Coty et Guerlain ou d’observer le nombre important de répliques au No.5 après son lancement, Arpège et Liu en tête !
Bonne journée.
Opium