Auparfum

Un parfum d’ombre et de lumière

20 juin 2014, 13:29, par Solance

Je suis activement les échanges qui ont lieu dans la rubrique En quête de parfum ces derniers jours et ceux-ci m’ont aidée ... ainsi, j’ai pu préciser un peu ma recherche entre le moment où j’avais rédigé ce texte et aujourd’hui...
Je vous livre donc quelques compléments qui vous aideront peut-être à formuler des propositions plus en phase avec mes attentes :

"J’apprécie également les odeurs florales de jasmin, de gardénia, de lys, de fleur d’oranger, de fleur de frangipanier, de muguet, de figuier. Donc essentiellement des fleurs blanches. Je ne raffole pas de la violette et pour la rose, ça dépend (j’adore Idylle edp qui m’a été offert il y a peu )…

Je suis sensible aux odeurs de musc et d’ambre, aux odeurs un peu animales mais pas non plus franchement crades, le cuir, tabac, café, encens (côté underground un peu de ma personnalité).
Les odeurs fraiches m’évadent et j’aime celles qui rappellent le grand air et la liberté (iode, lotus, concombre, menthol à toute petite dose…mais par exemple, je n’ai pas accroché avec Dune de Dior)
J’adore ce qui a un goût et une odeur corsés (plutôt Cahors ou Médoc que Beaujolais en vins et plus Roquefort que Emmental en fromage ;) ) et donc logiquement, les épices… les épices comme la cannelle, le cumin, les baies/poivre (à petites doses), la badiane .

Les odeurs de fruits qui me plaisent : la cerise noire (j’avoue un faible pour La petite robe noire edp de Guerlain malgré son côté juvénile ;) ), la prune, la pêche ou l’abricot (plutôt confits), le pamplemousse (à petite dose)... j’aime bien Un jour absolu d’Hermès même si je le préfère sur mouillette que sur ma peau qui fait ressortir surtout la pêche ou l’abricot que les autres notes... il manque de complexité et d’évolution chez moi.

Enfin, avec ma nature gourmande, j’apprécie les odeurs cacaotées (fève Tonka ?) et caramélisées, les notes céréales grillées… Par contre, les odeurs très vanillées m’écoeurent facilement et je sens qu’avec le temps et ma maturation ‘olfactive’, je m’éloigne tout doucement des fragrances trop sucrées et suis attirée par des notes boisées (cèdre, santal…). Je recherche aussi des parfums qui ont une vraie présence, un léger sillage sans assommer ou envahir l’autre… par exemple Poison, Alien ou Opium me semblent ‘too much’….

Par contre, j’ai eu des nausées en sentant Womanity de Mugler … des odeurs iodées, effectivement mais aussi un je ne sais quoi en plus qui me rend l’odeur désagréable... trop d’ombre, pas assez de lumière ??

En ce moment, je porte avec beaucoup de plaisir et d’intérêt La Panthère de Cartier, Ambre Sultan et Féminité du Bois de Lutens, et donc Idyllede Guerlain, déjà évoqué.

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps et de leurs idées pour me guider...

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 8 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires