De Bachmakov
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Ce parfum est unique, son tatouage vert sur ma peau est inimitable (le visuel de pub qui accompagnait sa sortie montrait le blason du designer des flacons de The Different Company inscrit en rouge sang sur les models...A mon nez il a toutes les nuances du vert !!!)
Sur l’ancien flacon crée par Thierry De Baschmakoff son écusson emblématique était imprimé et nous renvoyais à cette Russie Blanche et Aristocratique, une russie rêvée par un homme né à Grasse. (passez voir au passage le site http://www.aesthete.fr pour voir à l’oeuvre ce designer)
Le nouveau flacon garde son lourd habit de verre et son bouchon à vis et à étage, mais l’étiquette a été modifiée, ne gardant aucune trace de cette année "France / Russie".
Même si je peux regretter ce changement, il semble laisser plus d’espace à ce magnifique parfum de Céline Ellena : à ceux qui le sentent aujourd’hui sans ces références il est un paysage ouvert, gorgée de vie, vert plus que de raison, sauvage et tendre...si russe finalement :)
"Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse" a dit Alfred de Musset...
Je suis ivre de ces notes vertes où ne règne pas l’absinthe...où ce shiso menthe et cumin / poivre se déploie, où la coriandre fuse et où au final le vert de plus en plus clair se lie à cet accord de craie fait de musc blanc et de cèdre opalescent. J’aime ce parfum...et l’Hiver est sa saison. Sa folie gorgée de vert et de vie fait front à la Neige et à l’Ombre...J’aime ce "De Bachmakov"...
Chez moi, loin là-bas si proche de cette Russie aimée / détesté "On ne badine pas avec l’amour" : "On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j’ai aimé" (Alfred de Musset)