L’Heure Bleue
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
C’est ici, sur Auparfum, que j’ai découvert l’existence de L’heure Bleue, et de ses rééditions à éviter. Vérifiant les codes sous les testeurs, je m’en suis parfumée le poignet pour la première fois il y a de cela un mois. Première impression : "ça sent la vieille, j’comprend pas tout le foin qu’on en fait". J’ai laissé tomber. Puis, quelques jours plus tard, je me retrouve attirée à nouveau par ce si joli flacon. Je re-teste : "Mmm, mouais, c’est vrai, c’est joli, mais ça sent toujours le vieux parfum" Les semaines passent et à chaque visite, je me surprend à revenir encore et encore vers ce parfum oublié sur l’étagère du bas et dont les boîtes sont toutes poussiéreuses. Petit à petit, mon nez s’affine (à force de sentir des parfums presque tous les jours, ce serait dommage aussi de ne pas évoluer), et pas à pas, l’Heure Bleue me rentre dans la peau et dans la tête. Il évolue dans mon nez. De parfum de vieille dame à toque à fourrure, il est passé de joli petit truc étrange à un parfum intéressant, puis à une fragrance vraiment unique comme je n’en avais jamais sentie, pour devenir une étoile filante qui se regarde les yeux émerveillés.
.
Je l’ai depuis acheté, mais je ne le mets que chez moi quand je suis seule, car je le considère comme un parfum privé, pour moi uniquement (sans parler du fait que mon mari ne l’aime pas). Je le trouve si fragile, si doux, comme une petite chose sur laquelle je dois veiller, qui se love au creux de mes mains et qui me regarde en me demandant de l’aimer fort car tout est éphémère. Je ne le met que sur mes poignets pour pouvoir le respirer. L’Heure Bleue, pour moi, c’est un trésor intime et un peu égoïste. Quelque chose qu’on a envie de faire découvrir aux autres, mais qui est si joli que tout compte fait, c’est tellement mieux de le garder pour soi.
.
Alors merci à Auparfum et à vous tous de m’avoir fait découvrir ce joyaux et de l’avoir partagé.