Les parfums de la honte
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je suis d’accord pour la technique qui tend à tuer le côté artistique parfois. Même si la technique en parfumerie est indispensable ;)
C’est pour ça que je parle toujours en sensations, en couleurs : la rondeur, le vert, le rapeux,... Ce sont des sensations qui évoquent quelques choses. Et si parfois on différencie "poudré" de "poudreux", on finit généralement par s’y retrouver.
La dernière fois j’étais à table avec quelqu’un de la fac et on parlait avec un ami et un moment j’ai dit "truc bidule est super vert". Et le gars a réagi en disant "mais comment tu peux dire qu’une odeur a une couleur ??". Iris silver mist soit loué, j’avais une fiole d’infusion de galbanum naturel sur moi. Je lui ai fait sentir en lui disant "dis moi quelle couleur tu sens ?". Il a répondu vert ;)
Le Shalimar EDP actuel est franchement beau. Il est fondu, rond, et on retrouve la patte de Jacques Guerlain dans tous les thèmes qui lui ont été chers.
Mais j’avoue que dans une certaine mesure, je trouve la démarche de Parfums Pirate intéressante et pertinente ;)