Auparfum

Parfums de niche

18 juillet 2011, 22:21, par amalia

Voilà qui est fait ! j’ai testé les eaux de parfum L’Essence des Notes.
Toutes les créations ont ce point commun, de la fraîcheur effectivement et beaucoup de douceur.
Des hespéridés qui ne pétillent pas trop, des bois dépourvus de toute sécheresse, des épices peu piquantes, idem pour les aromates.
Mais ça n’est pas une critique, il est évident que c’est une volonté de la marque et la qualité semble bien au rendez-vous.

 

Mes préférés :
Vétiver/Patchouli c’est pas une surprise n’est-ce pas Vivi mais tu pourrais l’aimer aussi ce vétiver là.
Coriandre/bois de Cèdre le plus oriental de la gamme, qui m’évoque plus la cannelle que la coriandre mais bon,
Néroli/Bois de Gaïac suave et crémeux,
Myrte Bergamote légèrement plus hespéridé que les précédents, mais avec une charmante note savonneuse en fond.

 

Par contre j’ai "frisé du nez" avec Lavande/Romarin. Le départ, trop réaliste, ne m’a pas emballée du tout, bien qu’à l’heure qu’il est, il rende très bien sur mouillette. Il faut avoir le courage de dépasser les premières minutes (heures ?).
Agréable aussi Orange/Litsée et sa légère amertume.
Citron/Petitgrain a une petit odeur de punaise des bois qui, heuuu... me gêne un peu.
Pamplemousse/Basilic est finalement assez rond comme son nom ne l’indique pas et semble avoir beaucoup de succès, ils étaient quasiment en rupture.
Quant à Cardamome/Embruns, je l’ai trouvé incongru au milieu de ses frères et lui aussi demande un peu de temps. Il faudrait que je le sente sur peau je pense, avant de dire si je l’aime ou pas.

 

En conclusion, je suis assez enthousiaste.
Je compte bien utiliser mon Vétiver/Patchouli sans modération et j’encourage tous ceux qui ont envie de parfums doux et frais, de belle qualité et pas très onéreux (j’ai opté pour les 50 ml à 29 €) à aller découvrir cette marque.
Et merci Koimynose de nous avoir mis sur la voie, si tu as d’autres adresses, n’hésite pas ;)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires