Le Parfum de Thérèse
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 7 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 8 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai reçu ce matin ma nouvelle commande d’échantillons de chez Frédéric Malle.
Jusque là Une Fleur de Cassie avait ma préférence et j’économisais pour me l’offrir (cette passion pour les parfums coûte décidément cher et du coup, comme je culpabilise, je rogne sur tout ce que je peux).
Je lorgnais donc en direction d’Une Fleur de Cassie et voilà que je viens de tester Le Parfum de Thérèse.
Je suis absolument sous le charme. J’adore ce départ d’agrumes et de poivre, le coeur de prune sucrée, confite, tempéré par l’acidité de la rose, ce fond crémeux... et flûte je vais devoir attendre pour vérifier si je décèle le cuir et le vétiver, je viens compulsivement de m’en repschitter un peu pour ravoir les agrumes....
Voilà qui va tout compliquer, je sens que je vais être extrêmement ch... pénible à la boutique lorsque je vais devoir faire un choix. Et puis je sais que quand je l’aurai fait, je vais me dire que peut-être, j’aurais dû acheter l’autre et ça va être horrible.
En tout cas ce parfum est d’une rare beauté. Je le trouve majestueux et l’instant d’après nonchalant. Il est tout bonnement sublime.