Choisir son parfum...

par Jicky, le 5 mai 2010
Hello !!!
Voila, il me semble que "Choisir son parfum" c’est un peu la route obligatoire dans AuParfum. C’est sympa d’y répondre tout ça, d’aider, de découvrir de nouvelles identités olfactives. Bref, j’ai envie de dire à mon tour !!!
Eh eh^^
Bon, je vais d’abord faire mon parcours olfactif et tout et tout.
Donc, j’ai 16 ans, mais ça peu importe, j’ai une facheuse tendance à vouloir porter et des parfums dits "de vieux" et de femmes (la dernière fois on m’a dit que je sentais "le grenier des mamies", : je portais Shalimar, j’ai trouvé ça super drôle, mais là je m’égare...). Sinon, je sais que les gens adorent connaitre plein de petits détails inutiles au premier abord, mais vraiment sympa au final dans la critique de parfum. Donc, j’ai des cheveux châtains, des yeux vert et jaune (ils sont un peu "space" mais je l’ai aime bien mes yeux...). Je m’habille normalement... mais j’aime particulièrement porter du orange (la couleur des fous paraît-il... mais je suis normal - malgré quelques problèmes de personnalité avec L’Heure Bleue^^). Ma fleur préférée : dur à dire, mais à l’état brut, je crois que c’est le chèvrefeuille que j’adore manger "cru" (?) pour son côté enivrant. C’est un peu ma madeleine de Proust =). Sinon en odeur, j’adore la violette, l’iris, la fleur d’oranger, le jasmin, le santal, le mimosa, la vanille, la lavande, les notes animales, galbanum, petit grain, et pleins d’autres trucs. Je suis pas fana fana du patchouli (vite fait), des notes aquatiques, j’ai des fois quelques difficultés avc la rose (mais ça dépend en fait : j’adore Nahéma et déteste Chloé, par exemple).
Voila. En parfum, sinon mon incontournable c’est Jicky (vous aviez deviné ? Vous êtes trop fort !!!). Mais je porte aussi : Shalimar, Guerlain Homme, Samsara, Champs-Elysées, Vétiver, Habit Rouge, Vol de Nuit, Après L’ondée, Nahéma. J’ai une particulière affection pour Insolence... Hors Guerlain, j’ai porté un peu Armani Code, mais il m’a vite écoeurer et le majestueux N°19 (en extrait seulement : vous allez dire je suis riche mais je l’ai gagné... puis aussi Nahéma en extrait, mais j’ai glané plein d’échantillon dans nos Séphorinnaud préférés, où le testeur est en extrait. En voyant "parfum", les vendeuses tiltent pas, mais au final j’ai bien 10ml d’extrait eh eh !!).
Ca se résume à peu près à ça^^. Alors en fait, je poste pour voir vos avis mais aussi des commentaires sur des parfumeurs de niches ou des marques du style Lutens ou Goutal, Dyptique, que je connais pas très bien.
Mais aussi des marques normales, avec des parfums féminins, masculins, classiques ou non.
voila voila, j’attend vos réponses impatiemment !
Vive l’odorat !
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 5 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)