Choisir son parfum...

par Le Nez Bavard, le 13 octobre 2008
Inutile de dire que je suis d’accord avec vous... Les analyses de rentabilité sont faites à court terme avec des données de court terme... En clair, un parfum qui sort aujourd’hui n’a quasiment aucune chance de se faire une place sur les linéaires tellement les exigences de rentabilité sont hautes dès le départ... Cela fait partie des choses qui me font vraiment désépsérer de voir la parfumerie évoluer vers des jours meilleurs.
Voir éternellement les même raisonnements étroits fait à chaque nouveau lancement ne fera rien pour améliorer la situation. De même que je ne comprends pas bien l’intérêt de développer un flanker (même si l’on sait que le développement ne coûte presque rien par rapport à un nouveau jus), qui suppose donc un coût supplémentaire (pub, flacon, jus...), alors que les ventes de la ligne sont déjà considérées comme insuffisantes. Que dire, que faire, que penser...?
L’exemple de Ange ou Démon n’était pas le meilleur puisque effectivement il s’agissait là de compléter la ligne. Mais dans le cas de Elle, de Nina, de Midnight Poison, de Palazzo, ça fait un peu beaucoup à la fin...?
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 41 minutes
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)