Hypnôse

par Yohan Cervi (Newyorker), le 3 juillet 2009
Bonjour SarahB, ca faisait un moment qu’on ne vous avait pas vu ! Alors la calamité "hypnose senses" je l’ai essayé. La première fois c’était au seph’ des champs elysées, (donc le pire endroit possible pour essayer un parfum) et je l’ai apprécié, il me semblait avoir repéré une note de thé, l’effet était très naturel et pas du tout bonbon ou fleuri fruité et compagnie, aux antipodes de ce que fait Lancôme habituellement, je me disais "chouette, y’a du nouveau dans l’air asiste à un changement, Lancôme opte pour un nouveau positionnement et se met au vert"... Je l’ai ressenti deux jours plus tard, cette fois ci dans une autre parfumerie beaucoup moins encombrée et à l’atmosphère beaucoup moins chargée où j’ai pu mieux me rendre compte de ce qu’il sentait réellement. Selon moi : un dissolvant version light, vraiment désagréable. Il s’agirait pourtant d’osmanthus et de patchouli, comme c’est original ! J’ai l’impression que l’Osmanthus (bien massacré, R.I.P 1000 de Patou) a la cote en ce moment, je pense notamment à Flora de Gucci. Le patchouli, ca, on était habitué. Donc au final, c’est vrai, Lancôme n’avait jamais sorti quelque chose de ce genre, et c’était sûrement mieux ainsi ! Et vous, qu’en avez vous pensé ?
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 16 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...