Les mal nommés

par Petrichor, le 5 septembre 2019
Super post. Je suis content qu’Iridescente le ressuscite, et me le fasse découvrir par la même occasion.
Ma réponse à la question est : "Euh... qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse ?"
Si le parfum est beau, qu’importe le nom. Mais comme 95% des parfums ne sont pas très intéressants (euphémisme), je préfère ne pas alimenter la morosité ambiante.
Je suis gêné quand un joli nom est gâché par un parfum décevant. Je rejoins Iridescente : L’eau de Circé et Vent de folie étaient des noms très prometteurs.
Les jolis noms sont rares, parce que la quasi-totalité des mots sont déjà déposés.
(Dans la bédé Dilbert, le service marketing raconte que seuls les noms de maladie sont encore libres de droit. :D)
Quand je vois un joli nom, quand le flacon innove, quand le concept est joli, quand le nez est un des meilleurs, mais que le parfum est trop subtil, je trouve qu’il y a une opportunité manquée.
Et je pense à "L’envol" et "Carat".
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...