Eau du Soir

par Vol de Nuit, le 2 mai 2013
Merci Opium, d’avoir ecrit sur l’Eau du Soir !
J’aime son parfum de seringa, son cote tres vert, sa richesse et comme vous le dites, retro-chic.
Son flacon au bouchon dore en tete de statue. .
Il est horriblement cher ! Mais comme Soir de Lune, si on veut un parfum Fourrure, d’un autre age, alors il faut absolument le posseder et l’apprivoiser.
C’est vrai qu’il y a une analogie avec Aromatics Elixir.
J’ai porte 1000 de Jean Patou et Soir de Lune. Pour moi, l’Eau du Soir evoque bien la Tradition, les vieilles armoiries.
Il a bien la richesse et la complexite de 1000 (ce dernier est plus exotique). Et c’est reconfortant de retrouver des parfums chypres opulents qui racontent une Histoire. Un patrimoine. Un Heritage, un certain Art de vivre.
Quand on veut se sentir "habille" il faut absolument porter l’Eau du Soir. L’Etre invisible qui l’habite est representatif d’une certaine classe sociale Bourgeoise voire aristocratique.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...