Maurice Roucel : « La création est un partage »
par mitsouko, le 8 juillet 2011
Plus que deux visions opposées du parfum ; l’une en tant qu’art et l’autre en tant que bien de consommation, je crois qu’il s’agit de différentes manières de vivre avec une oeuvre d’art.
Pour exemple, certains vont acheter un tableau pour le mettre au coffre et y jeter un oeil de temps en temps pour leur seul plaisir. D’autres vont l’accrocher au mur de la pièce à vivre pour que tous leurs proches puissent en profiter avec eux. Parce qu’ils ne savourent pleinement que dans le partage.
Ma soeur de coeur me disait que se parfumer était aussi, selon elle, un acte de générosité parce que c’est un vrai plaisir pour l’autre de humer un parfum de qualité quand il vous dit bonjour.
Elle trouvait que faire la bise à une connaissance qui ne "sent rien" la laissait un peu sur sa fin. Mais qu’avec moi c’était son petit plaisir du matin, d’autant que je porte régulièrement des parfums "qui sortent de l’ordinaire".
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...